Saint Clément de Rivière : pique-nique militant contre le projet de village sportif

Un pique-nique revendicatif à Saint Clément de Rivière dans l'Hérault, contre le projet d'une nouvelle zone commerciale / © Photo F3LR S.Bonnet
Un pique-nique revendicatif à Saint Clément de Rivière dans l'Hérault, contre le projet d'une nouvelle zone commerciale / © Photo F3LR S.Bonnet

Plus de deux cents personnes sont venues en famille participer à un pique nique militant à Saint Clément de Rivière, dans l'Hérault afin de dénoncer le projet de village sportif porté par le groupe Décathlon. Une manifestation organisée par le collectif Oxygène.

Par Isabelle Bris

Après le rassemblement du 31 janvier, le collectif a lancé une nouvelle action avec un pique-nique convivial et militant, ce samedi. Toutes les personnes opposées au projet Oxylane étaient invitées à participer à cet événement revendicatif.

Le collectif, qui rassemble 13 associations de l'agglomération, refuse le projet de nouvelle zone commerciale qui devrait s'étendre sur 19 hectares, projet jugé désastreux pour cette zone fertile, proche de la ville de Saint Clément de Rivière. Le terrain concerné est agricole mais constructible et privé.

Débats et table ronde ont été organisés sur le thème du maintien des terres agricoles et les contre-projets d’agriculture paysanne. 

Saint Clément de Rivière : déjeuner dans l'herbe contre zone commerciale
Reportage : V.Luxey et S.Bonnet

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bouillargues (30) : les premières images de l'incendie dans un entrepôt de peinture

Près de chez vous

Les + Lus