Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Pro D2 : Montauban , battu par Agen, n'accédera pas au Top 14

Le dernier essai montalbanais signé Tupuola / © France 3
Le dernier essai montalbanais signé Tupuola / © France 3

La marche était un peu trop haute pour les Sapiacais qui tombent avec les honneurs vu leur parcours qui les a menés en trois saisons de la Fédérale 1 à 80 minutes du Top 14, mais sans trop de regrets vu la différence de niveau constatée à Chaban-Delmas.

Par MP + AFP

Agen a fait jouer son expérience et sa puissance pour dominer logiquement Montauban (41-20) et s'offrir une remontée en Top 14, un an après l'avoir quitté, dimanche lors d'une finale d'accession de Pro D2 enlevée à Bordeaux.
L'expérience des Lot-et-Garonnais, spécialistes de ces rendez-vous de mai -3e finale en quatre ans - a donc eu raison de la dynamique des Montalbanais, qui restaient sur sept succès de rang.

Une finale pliée en une demi-heure
On annonçait une finale indécise entre les deux voisins distants de 60 kilomètres, elle a quasiment été pliée en une demi-heure. Le temps pour le SUA d'assommer son vis-à-vis avec une entame tonitruante et un premier essai signé d'entrée par le demi de mêlée Darbo, futur pensionnaire de l'USM, imité par le 2e ligne Murday (26) et par l'ailier Paris (24-3, 33) consécutivement à une mêlée jouée à 5 mètres.

Dans l'intervalle, les coéquipiers d'Amédée Domenech, pris dans tous les secteurs, ont cru stopper l'hémorragie par un essai de Tekassala (18) finalement refusé à la vidéo. Ils ont dû attendre la fin du premier acte pour respirer de nouveau, avec un essai tout en raffut de Sukanaveita (38) et une pénalité de Bosviel (40+2).

Agen a toujours dominé
Ce rapproché au score (24-13) a certes mis du baume au coeur chez les verts et blancs mais Agen est resté maître des débats avec deux nouveaux essais après l'heure de jeu de Nakosi tout en puissance (62) et Fouyssac plein centre (67).
Pour l'honneur et dans la liesse agenaise, Tupuola rendait la pilule un peu moins amer pour Montauban.

Vidéo : le résumé du match par Jean Abeilhou
Pro D2 Agen-Montauban
Montauban battu par Agen n'accédera pas au Top 14 - Abeilhou


Sur le même sujet

Pro D2 Agen-Montauban

Près de chez vous

Les + Lus