Rugby-Pro D2 : le grand bond de Montauban

© Thierry Creux/MaxPPP
© Thierry Creux/MaxPPP

Montauban, vainqueur à Vannes (19-12), a profité du revers surprise de Grenoble chez le promu Nevers (17-16) pour revenir à hauteur des Isérois en tête de la Pro D2, après les matches de la 8e journée joués vendredi.

Par M.M. (avec AFP)

L'équipe du Tarn-et-Garonne était quatrième avant le week-end.
Le leadership des deux formations reste néanmoins menacé par Perpignan (4e), qui peut occuper seul la première place en cas de succès à Aurillac dimanche.
Comme Colomiers, défait à Dax jeudi (30-25), et Grenoble, un autre prétendant à la montée, Mont-de-Marsan, a mal voyagé. Les Landais, pourtant deuxième meilleure attaque du Championnat, se sont enlisés chez le promu Massy (12-6), sans marquer le moindre essai. Ils se font dépasser par Béziers (5e), faciles vainqueurs de Carcassonne (27-10).
Les Biterrois s'en voudront d'avoir laissé filer le point du bonus offensif en toute fin de match.

Le vainqueur du derby basque entre Bayonne et Biarritz, samedi, pourra s'inviter dans le haut du tableau.
Plus bas, Narbonne s'est offert une bouffée d'oxygène en renversant sur le fil Soyaux-Angoulême (29-25). Menés 25-8 à l'heure de jeu, les Audois ont marqué trois essais, dont un dernier après la sirène, pour rester dans la course au maintien.
Bien leur en a pris, car les victoires de Dax (8e) et Nevers (14e) auraient pu les distancer. Carcassonne reste lanterne rouge, n'ayant plus gagné depuis six journées.

Sur le même sujet

Crèche de Béziers interdite

Près de chez vous

Les + Lus