Tennis : la Montalbanaise Amandine Hesse appelée en équipe de France pour la Fed Cup

Amandine Hesse à Roland Garros en 2015. / © ETIENNE LAURENT / MaxPPP
Amandine Hesse à Roland Garros en 2015. / © ETIENNE LAURENT / MaxPPP

Après le refus d'Océane Dodin de participer à la Fed Cup avec l'équipe de France de tennis, c'est la Montalbanaise Amandine Hesse qui a été retenue par le capitaine Yannick Noah pour la rencontre de barrages France-Espagne qui aura lieu à Roanne, dans la Loire, le week-end prochain. 

Par Laurence Boffet

Sélectionnée une première fois chez les Bleues en février dernier, pour les quarts de finale contre la Suisse, Amandine Hesse retrouvera l'équipe de France de tennis et la Fed Cup, à Roanne, les 22 et 23 avril pour affronter l'Espagne en barrages.

Originaire de Montauban et installée à Toulouse, Amandine Hesse, 24 ans, est actuellement 204ème joueuse mondiale. Sa sélection fait suite à la défection d'Océane Dodin. Cette dernière, qui devait remplacer Caroline Garcia, blessée, a "refusé" la sélection selon la Fédération Française de Tennis. 
La 60ème joueuse mondiale, âgée de 20 ans, risque une sanction pouvant aller du simple blâme à la suspension de tournoi jusqu'à cinq ans, pour avoir refusé l'appel en équipe nationale.
De son côté, Amandine Hesse a rallié Roanne lundi avec ses coéquipières Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier.

Sur le même sujet

Football : Montpellier s’incline face à Clermont-Ferrand

Près de chez vous

Les + Lus