800 figurants recherchés en Occitanie pour le tournage du film “Sans famille”

Des centaines de candidats se présentent au casting à Albi pour participer au film «Sans famille» / © Sylvain Duchampt
Des centaines de candidats se présentent au casting à Albi pour participer au film «Sans famille» / © Sylvain Duchampt

En avril débute le tournage du film "Sans famille" du réalisateur Antoine Blossier, avec Daniel Auteuil dans le rôle principal. Cette réalisation se déroulera dans le Tarn et dans l'Aveyron. La production vient de lancer une série de casting sur la région pour trouver 800 figurants. 

Par Sylvain Duchampt

Certains sont arrivés plus d'une heure avant le début du casting. Dans la longue file d'attente située à l'extérieur du batîment du Pôle emploi d'Albi, ils sont au moins une certaine à attendre leur tour. Les candidats à la figuration du film "Sans famille" du réalisateur Antoine Blossier sont tous très différents : des hommes, des femmes, des enfants, des retraités, des passionnés de cinéma, des salariés ayant pris leur journée, des curieux, des chômeurs, des barbus, des chauves. Tous venus tenter leur chance pour participer à ce film dont le tournage se fera dans le Tarn, à Albi et Cordes sur Ciel, mais aussi dans l'Aveyron à Laguiole.

La production recherche 800 figurants pour le mois d'avril, dont 70 enfants. Pour les adultes, tous les profils, entre 18 et 80 ans, sont acceptés. Les critères de sélection sont avant tout physiques afin de répondre aux besoins de ce film d'époque dont l'histoire se situe au XIXe siècle. Les femmes aux cheveux colorés ne sont pas acceptées. Des cheveux longs, la moustache et la barbe sont très attendues par la production pour les hommes. Les enfants doivent avoir entre 5 et 15 ans. Et le bébé se doit d'être un petit garçon aux cheveux châtains et aux yeux clairs. 

Les candidats sont pris en photo, en portrait et en pied et doivent remplir une fiche de renseignements, notamment sur leurs mensurations pour les futurs costumes. C'est le réalisateur lui même, Antoine Blossier, qui fera son choix. Les personnes sélectionnées passeront un second casting face à la caméra. Si elles sont retenues, elles toucheront 86 Euros pour 8 heures de figuration. 

L'équipe du Tarn était présente pour cette première journée de casting :
800 figurants recherchés en Occitanie pour le tournage du film "Sans famille"
En avril débute le tournage du film "Sans famille" du réalisateur Antoine Blossier, avec Daniel Auteuil dans le rôle principal. Cette réalisation se déroulera dans le Tarn et dans l'Aveyron. La production vient de lancer une série de casting sur la région pour trouver 800 figurants.  - France 3 Occitanie


Dates et lieux des castings

- 2 mars:  Salle de Conférence de la Mairie de Cordes-sur-Ciel, de 9h à 19h.
- 3 mars:  Pôle Emploi  de Gaillac entre 9h00 et 16h45.
- 8 mars: Pôle emploi  d'Albi
- 9 mars: Cordes-sur-Ciel
- 10 mars: Pôle Emploi de Gaillac
- Une date reste à déterminer pour un casting à Carcasonne fin mars
Contact: castingsudsansfamille@gmail.com

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Tarn : retour à la semaine des quatre jours dans les écoles de Castres

Près de chez vous

Les + Lus