L'albigeois Calméjane “avec l'envie et les crocs” au championnat du monde de cyclisme de Bergen

Lilian Calméjane lors de la 8è étape du Tour de France 2017 qu'il a remportée aux Rousses / © AFP
Lilian Calméjane lors de la 8è étape du Tour de France 2017 qu'il a remportée aux Rousses / © AFP

Sélectionné dans l'équipe de France pour le prochain championnat du monde de cyclisme sur route de Bergen (Norvège), du 17 au 24 septembre, le cycliste albigeois Lilian Calméjane se prépare sur les routes du Tarn "avec l'envie et les crocs". Son interview

Par VA.

Il est l'un des symboles de la nouvelle vague du cyclisme français.

L'albigeois Lilian Calmejane, qui s'était imposé dans la huitième étape de son premier Tour de France au mois de juillet dernier à la station des Rousses, a, depuis, prolongé son contrat d'un an chez "Direct Energie".

Il a aussi été sélectionné dans l'équipe de France pour la course en ligne des championnats du monde de cyclisme sur route de Bergen (Norvège), du 17 au 24 septembre prochain.

Le coureur, qui s'entraînait auparavant en Vendée, s'est réinstallé à Albi, sa ville natale, et prépare Bergen sur les routes du Tarn. A Albi, il a confié ses ambitions à France 3 Tarn pour la très longue course qui l'attend en Norvège :
les ambitions de Lilian Calméjane pour Bergen
Le jeune cycliste tarnais, vainqueur d'une étape lors de son 1er tour de France, entend bien refaire parler de lui aux prochains championnats du monde de Bergen.





Sur le même sujet

Nîmes : l’Agglo pourrait bien se passer de Kéolis pour gérer ses bus

Près de chez vous

Les + Lus