Le département du Tarn débloque 31 millions d’euros pour l’autoroute Castres Toulouse

© MaxPPP
© MaxPPP

C'est à l'unanimité que les élus du conseil départemental du Tarn ont voté une enveloppe de 31 millions d'euros pour le chantier de l'autoroute Castres-Toulouse, qui devrait voir le jour en 2024. 

Par Marie Martin

Si le projet de l'autoroute entre Castres et Toulouse continue de mobiliser les opposants, au sein de l'assemblée départementale, en tout cas, il y a unanimité pour.

Pour preuve, ce vote, d'une seule main, en faveur d'une enveloppe de 31 millions d'euros pour le chantier. Cela fait plusieurs années en fait qu'élus de droite et de gauche se prononcent en faveur de cette construction et l'attitude de l'Etat, qu'ils ont parfois accusé de tergiverser, les a encore davantage soudés. 

La déclaration d'utilité publique devrait être faite en juillet 2018, pour un lancement des travaux en 2021 et une livraison en... 2024 !

Le projet de liaison autoroutière entre Castres et Toulouse, lancé pour désenclaver le sud du Tarn, existe depuis plus de vingt ans. Mais il suscite de fortes oppositions, notamment d'élus, de riverains et d'écologistes qui défendent quant à eux un réaménagement de la route nationale 126. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Blagnac : un déséquilibré fauche volontairement trois étudiants

Près de chez vous

Les + Lus