Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Une entreprise de Gaillac (Tarn) se délocalise de Chine en France

Eddy Beledfil, le fondateur d'Uni Concept / © France 3
Eddy Beledfil, le fondateur d'Uni Concept / © France 3

Une société installée en Chine va implanter une partie de sa production d'accessoires en téléphonie mobile à Gaillac. 100 emplois sont prévus.

Par Michel Pech

Moins cher que les produits chinois
Ce chef d'entreprise a fait ses calculs : en économisant sur le transport, en éliminant les intermédiaires et en proposant plus de flexibilité, ses produits made in FRANCE seront concurrentiels, et même 20 % moins cher en boutique.
Un tour de force qu'il explique possible avec des productions demandant un minimum de main d'œuvre. Dans un premier temps, Gaillac produira des étuis de téléphone, et servira de plate-forme pour le made in china.


30 emplois au début, 100 plus tard
Une trentaine de personnes va être embauchée pour démarrer la production dès le mois d'Août. A terme l'entreprise prévoit une centaine d'embauches, elle est d'ailleurs en discution avec les dirigeant d'Alphacan pour favoriser l'emploi des personnels récemment licencié.
Elle s'installera dans d'anciens bâtiments d'une entreprise emblématique de Gaillac et ils seront aménagés au frais du bailleur.

Vidéo : le reportage de Nicolas Bonduelle et Matthieu Chouvellon
A Gaillac, il délocalise de Chine en France
Une société installée en Chine va implanter une partie de sa production d'accessoires en téléphonie mobile à Gaillac. 200 emplois sont prévus. - Bonduelle / Chouvellon




Sur le même sujet

Toulouse : le patron disparait , les salaires ne sont pas versés

Près de chez vous

Les + Lus