Festival Pause Guitare à Albi : les artistes québécois tentent de séduire le public français

© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie

Déjà connus outre-atlantique, plusieurs groupes du Québec et de la province d'Acadie participent au festival Pause Guitare à Albi pour se faire une place dans les "charts" d'Europe.

Par Karine Pellat

Ils arrivent du Québec et de la province d'Acadie, avec leurs guitares et cet accent charmant si reconnaissable... Leur objectif : s'attaquer au marché européen.

Albi, un tremplin pour l'Europe



Les artistes du Québec et de la francophonie canadienne ont le vent en poupe en Europe et ils voudraient bien en profiter. Pour cela, il faut se faire connaitre et un festival comme celui de Pause Guitare est un tremplin idéal. Car il y a le grand public qui assiste aux concerts mais il y aussi des professionnels : diffuseurs et producteurs.


Un festival dans le festival


7 groupes ont fait le déplacement. Parmi eux, les Québécois d'Alfa Rococo, inconnus du public français mais déjà très appréciés au Québec et deux fois primés à l'équivalent de nos victoires de la musique. Dans le parc Rochegude d'Albi, ils ont enregistré une session en live pour leur chaîne youtube. On pourra les retrouver plusieurs fois en concert jusqu'à la fin du festival Pause Guitare. 


Le reportage de Karine Pellat et Frédéric Desse : 

De nombreux artistes québécois sont présents à Albi


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Tarn : première moisson de lupin

Près de chez vous

Les + Lus