Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Rugby : Albi et Tarbes dans la poule d'accession à la Pro D2

Albi face à Béziers / © EMILIE CAYRE / MaxPPP
Albi face à Béziers / © EMILIE CAYRE / MaxPPP

Albi, relégué de Pro D2, ainsi que Tarbes, repêché après avoir été rétrogradé en Fédérale 2, feront partie de la poule d'accession à la Pro D2 la saison prochaine, a indiqué vendredi la Fédération Française de Rugby (FFR).

Par M.M. (avec AFP)

A leurs côtés, Provence Rugby, Aubenas, Roval Drôme, Chambéry, Limoges et Bourg-en-Bresse, déjà pensionnaires de cette poule cette saison, se disputeront la montée en deuxième division, tout comme les nouveaux venus Strasbourg et Rouen.

Le club classé premier de cette poule montera directement en Pro D2 tandis que les quatre suivants disputeront une phase finale à l'issue de laquelle le vainqueur accédera à la PRO D2.

Cette poule de Fédérale 1 (troisième division, premier niveau amateur), appelée initialement Elite, a été mise en place pour la première fois cette saison pour rassembler les clubs les plus solides financièrement et répondant à un strict cahier des charges, considérés comme les plus à même de tenir le choc s'ils accèdent à la Pro D2.

Elle avait été toutefois critiquée car Saint-Nazaire avait déposé le bilan en début de saison tandis qu'Auch, Tarbes et Limoges avaient appris en milieu de saison qu'ils ne pourraient pas prétendre à une montée, faute de moyens suffisants, même s'ils y parvenaient sportivement.
Auch a depuis déposé le bilan.

Après une saison sportive catastrophique marquée par la relégation en Fédérale 1 et des tensions au sein du club, un nouvel épisode dans la crise qui règne au Sporting Club Albigeois (SCA) s'est déroulé en début de semaine. Le président du club de rugby, Jean-Jacques Castanet a annoncé son intention de démissionner.

A lire aussi

Sur le même sujet

Edouard Philippe soutient les candidats En Marche

Près de chez vous

Les + Lus