Le sécateur électronique tarnais leader mondial de la taille des vignes

illustration / © F3
illustration / © F3

L'entreprise familiale Infaco, qui produit des sécateurs électroniques pour la taille de vignes, s'est imposé comme leader mondial sur ce marché. Avec 80 salariés, elle réalise 55% de son chiffre d'affaires dans 40 pays. Une success story tarnaise à deux pas de Gaillac (Tarn). 

Par Vincent Albinet

Lancé en 1984, l'outil s'est imposé dans les vignes au point que nombre de saisonniers le réclameraient avant de signer leur contrat.

Ce sécateur bourré d'électronique, made in Cahuzac-sur-Vère, près de Gaillac (Tarn), permet, disent les viticulteurs, de tailler les vignes sans se fatiguer, avec précision et rapidité.

Voilà pourquoi l'entreprise familliale Infaco - 80 salariés et 18.000 sécateurs électroniques produits par an - est devenue leader mondial du secteur avec 50 % du marché. La florissante entreprise tarnaise, qui possède une filiale en Californie, réalise 55 % de son chiffre d'affaires dans 40 pays.

Voir en vidéo le reportage de Nicolas Bonduelle et de Nathalie Fournis :
Le sécateur électronique tarnais leader mondial de la taille de vignes
Basée à Cahuzac-sur-Vère (Tarn), l'entreprise familiale Infaco, qui produit chaque année 18.000 secateurs bourrés d'électronique pour la taille de vignes, s'est hissée au premier rang mondial de ce marché de niche.




Sur le même sujet

Crèche de Béziers interdite

Près de chez vous

Les + Lus