Le Sporting Club Albigeois dépose plainte après des menaces de mort

© MaxPPP
© MaxPPP

Après sa descente en Fédérale 1, le Sporting Club Albigeois est toujours un peu plus dans la tourmente. Le club du Tarn a déposé plainte pour "menaces de mort, actes de barbarie et torture" après des commentaires sur le forum des supporters. L'administrateur du site a été convoqué par la police.   

Par Sylvain Duchampt

" Je l'ai vécu très mal. En arriver là pour une telle bêtise, c'est vraiment pitoyable. Ces personnes là n'ont vraiment pas d'âme." 10 jours après avoir été convoqué par la police, Bernard Laurent ne décolère pas. La direction du Sporting Club Albigeois a déposé plainte pour "menaces de mort, actes de barbarie et torture" après la publication de commentaires de forumeurs anonymes sur le site des supporters du SCA dont il s'occupe depuis 2005. C'est au titre d'administrateur que Bernard Laurent s'est rendu au commissariat d'Albi et s'est retrouvé contraint de collaborer en donnant l'identité et l'adresse IP des deux auteurs des écrits incriminés. 

En pleine tempête pour le maintien du club tarnais en Pro D2, l'un d'eux avait rédigé le post suivant : "Moi je suis prêt à agir, j'ai astiqué le MASS 36 du "vieux" avec lequel il a fait l'Algérie, les cartouches sont prêtes, sinon on séquestre les zozos avec privation de nourriture et d'alccol, des sévices corporels, quelques ordalies, on tire les oreilles, on leur pince une couille"
Bernard Laurent a été convoqué par la police après une plainte de la direction du Sporting Club Albigeois. Pour l'administrateur du site "Après cette saison catastrophique, il fallait bien trouver des boucs émissaires. Pour la direction générale du club les responsables sont les joueurs et, nous, les supporters."  / © Sylvain Duchampt - France 3 Occitanie
Bernard Laurent a été convoqué par la police après une plainte de la direction du Sporting Club Albigeois. Pour l'administrateur du site "Après cette saison catastrophique, il fallait bien trouver des boucs émissaires. Pour la direction générale du club les responsables sont les joueurs et, nous, les supporters." / © Sylvain Duchampt - France 3 Occitanie

"De l'humour pas très fin de 3ème mi-temps, reconnait Bernard Laurent mais sûrement pas des menaces à mettre à exécution." Du côté de la direction du SCA, on se veut beaucoup moins philosophe " On laisse passer pleins de choses sur le forum mais imaginez qu'il arrive véritablement quelque chose" se justifie le directeur général du club, Jean-Jacques Veyrac. 

Cet affaire n'est que le énième épisode des tensions de ces derniers mois. Des tensions entre supporters et direction du club nées d'une saison catastrophique où le Sporting Club Albigeois a terminé avant-dernier de la saison en Pro D2. Le management du directeur général, Jean-Jacques Veyrac, est plus particulièrement montré du doigt où l'humain semble passer après les finances. Pour l'administrateur du forum "il faut trouver un bouc émissaire. On a essayé d'accabler les joueurs, d'accabler les entraîneurs, d'accabler les supporters, de virer les bénévoles alors que cela ne s'était jamais fait. Il y a une cassure.(...) Le problème c'est que l'on ne communique plus avec les supporters. Les supporters c'est 10 % du budget et on s'en fout. Le mal vient de là. "

Les deux supporters incriminés n'ont pour l'heure toujours pas été entendus par la police. 
Plainte SCA contre supporter
La direction du Sporting Club Albigeois a déposé plainte pour "menaces de mort, actes de barbarie et torture" après des commentaires sur le forum des supporters albigeois.  - France 3 Tarn - Sylvain Duchampt - Nathalie Fournis

 

Sur le même sujet

Tarn : retour à la semaine des quatre jours dans les écoles de Castres

Près de chez vous

Les + Lus