Tarn : le maire de Lombers se bat pour obtenir le réaménagement d'un virage trop accidentogène

Sur la départementale 612 entre Castres et Albi, un virage sur la commune de Lombers est réputé très accidentogène. 15 personnes y ont perdu la vie depuis 2000. Le maire s'est engagé dans une bataille avec le conseil départemental pour exiger un réaménagement de la route. 

Le maire de Lombers a fait installer sur la D612 une grande bâche avec un message on ne peut plus clair : "15 morts : merci le département". Depuis 2000, quinze personnes ont en effet perdu la vie dans un accident de la route sur cette départementale. 
La dernière victime est une femme de 72 ans, décédée lundi. 
Un mort de trop pour Monsieur le maire qui a donc décidé d'afficher sa colère. " Je ne demande pas de refaire la route mais il peut y avoir des aménagements qui permettent de la sécuriser", s'énerve-t-il. 

Mais du côté du département, on ne considère pas la route accidentogène. " La géométrie physique de la voie permet de prendre le virage à 90 km/h", estime Daniel Vialelle, vice-président du conseil départemental du Tarn. Pour l'instant aucun travaux n'est prévu mais des mesures de glissance doivent être effectuées. 

Chaque jour près de 10000 véhicules empruntent la D612. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité