A Aussillon dans le Tarn, la future mosquée reste contestée

Un nouveau lieu de culte musulman doit se construire à Aussillon. Le permis de construire a été validé par le maire il y a quelques sermaines. Un projet que conteste l'opposition l'opposition municipale. 

A Aussillon, ces fidèles auront bientôt une nouvelle mosquée.
A Aussillon, ces fidèles auront bientôt une nouvelle mosquée. © France 3 Tarn
Il y aura bientôt une nouvelle mosquée à Aussillon, dans le Tarn. Les travaux devraient commencer en mars prochain. La cinquantaine de fidèles qui fréquentent depuis 3 ans un immeuble riverain du futur site auront bientôt un nouveau lieu de culte, une mosquée de 300 m2 avec deux salles de prière et une capacité d'accueil de 200 personnes.  
Le projet, porté par l'association El Badr, doit être financé entièrement par des dons. Il avait déjà suscité la polémique il y a quelques mois, au moment du défrichement du site. A l'époque, les fidèles d'une autre mosquée voisine ne voyaient pas vraiment l'utilité de construire un nouveau lieu de culte, quand certains riverains espéraient au contraire que cette mosquée pourrait redynamiser un ancien quartier industriel laissé en friche. Aujourd'hui, l'opposition municipale continue d'affirmer son désacord alors que le permis de construire a été signé il y a quelques semaines.

Voyez le reportage de Maria Laforcade et Marc Lasbarrères :
durée de la vidéo: 01 min 55
Bientôt une nouvelle mosquée à Aussillon (81)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter