Tarn : deux morts dans un drame familial à Graulhet

Deux corps ont été découvert dans une maison isolée lundi soir à Graulhet (Tarn). Un fusil de chasse était à côté des corps. Une mère de 2 enfants aurait été abattue par son beau-père qui a ensuite retourné l'arme contre lui. 

© France 3
Les gendarmes de Graulhet ont découvert lundi soir deux corps dans une maison isolée du hameau de Dame Rose.

Il s'agit d'une femme de 43 ans, mère de 2 enfants, et d'un homme de 69 qui est son beau-père. Un fusil a été découvert près des corps.
Les gendarmes ont reçu un appel du sexagénaire lundi après-midi annonçant qu'il allait commettre "un double meurtre". En réalité, comme ils allaient le constater en se rendant à l'adresse indiquée, l'homme venait de tuer sa belle-fille avant de retourner l'arme, un fusil de chasse, contre lui.

Un contentieux familial

Selon le procureur de la République de Castres, Manuella Garnier, ce drame intervient dans un contexte familial très tendu. Une plainte avait été déposée contre le sexagénaire par un membre du cercle familial pour un motif que Manuella Garnier n'a pas voulu préciser. L'homme était visiblement persuadé que sa belle-fille était à l'origine de cette plainte et qu'elle complotait contre lui.
Il se serait donc rendu à son domicile avec son fusil "avec l'intention de la tuer". La jeune femme était seule à son domicile. Des traces de lutte ont été relevées dans l'entrée.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Castres.

EN VIDEO / le reportage de Cécile Fréchinos et Frédéric Desse
durée de la vidéo: 01 min 35
Drame familial à Graulhet

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter