A Toulouse, 80 policiers manifestent pour dénoncer leurs conditions de travail

Les policiers se sont réunis devant le monument aux morts. / © MaxPPP
Les policiers se sont réunis devant le monument aux morts. / © MaxPPP

A l'appel du Collectif Libre et Indépendant de la Police 31, environ 80 fonctionnaires ont manifesté hier soir devant le monument aux morts de Toulouse. Ils dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail et un manque de considération des autorités.

Par Delphine Gerard

"Il s’agit du premier rassemblement de l’année et probablement pas le dernier". Dans un communiqué, le Collectif Libre et Indépendant de la Police 31 donne le ton. 
Le mouvement était né suite à  une série de drames ayant endeuillé la profession, notamment en octobre dernier à Viry-Chatillon. Après une série de manifestations l'an dernier, 2017 s'ouvre donc toujours dans la revendication. 

Les policiers dénoncent des conditions de travail dégradées, notamment la multiplication des agressions envers les policiers. Ils demandent plus de moyens. Des revendications qui ont été transmises en décembre dernier au Préfet.
Un autre syndicat s'en faisait l'écho encore lundi dernier.

Quelques jours après l'annonce des chiffres de la délinquance, les policiers répondent par une action dans la rue.

Une journée d'action, organisée en même temps qu'un autre rassemblement de policiers à Paris, qui a réuni une centaine de personnes.

Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus