publicité

Plaisir (78) : le gérant d’une société ligoté et menacé avec une hache

Un homme de 64 ans installé à Plaisir, dans les Yvelines, a été frappé, ligoté et menacé par trois individus dans la nuit de mardi à mercredi.

Publié le 30/07/2014

Sécurité à Paris : fausses pétitions, pickpockets... la préfecture de police met en garde les touristes

C'est un fléau pour beaucoup de touristes qui, à la terrasse d'un café, lorsqu'ils retirent de l'argent ou signent une fausse pétition, se voient dépouillés de leurs effets personnels. La Préfecture de police de Paris met en garde contre ces arnaques qui pullulent en cette période de l'année.

Mis à jour le 30/07/2014

Fêtes de Bayonne : une jeune femme originaire de Nanterre violée

Un viol, reconnu par son auteur, a été commis pendant les Fêtes de Bayonne, achevées dimanche soir, et une plainte pour un autre viol commis pendant cette manifestation est également à l'instruction, a indiqué mercredi Anne Kayanakis, procureur de la République à Bayonne.

Publié le 30/07/2014

Baignade : alerte aux algues bleues à Achères

Les cyanobactéries autrement appelées les algues bleues ont envahi l’étang des Bauches à Achères dans les Yvelines. La baignade est interdite dans ce secteur jusqu’aux résultats d’analyse.

Mis à jour le 30/07/2014

Mis en examen pour violences, il est arrêté deux semaines après pour viol

Un homme a été interpellé mardi à Paris, soupçonné d'avoir commis un viol deux semaines après avoir été mis en examen et laissé libre suite à l'agression de deux femmes.

Publié le 30/07/2014

A Paris, 26 000 internautes privés de connexion

Depuis la nuit de mardi à mercredi, près de 26 000 clients de l’opérateur Numéricable sont privés de connexion, de téléphone et de télévision.

Mis à jour le 30/07/2014

Le Conseil d'État confirme la dissolution de deux groupuscules d'extrême droite

Le Conseil d'État a confirmé mercredi la dissolution, décidée par le gouvernement en juillet 2013 après la mort d'un militant antifasciste à Paris lors d'une rixe, de Troisième Voie et des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), deux groupuscules d'extrême droite.

Publié le 30/07/2014

Neuville-sur-Oise: pas de maire mais trois femmes à la tête de la commune

Si l’UMP a son triumvirat cette commune du Val d’Oise l’a aussi. Depuis début juillet, trois femmes gèrent la ville de Neuville-sur-Oise en attendant la tenue de nouvelles élections municipales.

Mis à jour le 30/07/2014

Deux policiers blessés, heurtés "volontairement" par des motos

Deux policiers ont été blessés mardi - l'un dans le Val-d'Oise, l'autre dans les Hauts-de-Seine - heurtés "délibérément" par une moto lors d'un contrôle, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Publié le 30/07/2014

En Seine-Saint-Denis, les « fermes de données » fleurissent

Dans la banlieue populaire de Paris, les « data centers », ou « fermes de données », ont poussé comme des champignons. En quelques années, le 93 est devenu le centre névralgique du stockage de données numériques de la France.

Mis à jour le 30/07/2014

Connaissez vous Elyx le petit bonhomme qui visite Paris ?

Elyx est un petit bonhomme qui se balade dans Paris. Il est le fruit du dessinateur Yacine Ait Kaci, un artiste connecté qui partage ses créations via Vine, Facebook et Twitter.

Mis à jour le 30/07/2014

Paris : un homme meurt poussé dans la Seine alors qu'il était en train d'uriner

Un homme d'une trentaine d'années est mort dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été poussé dans la Seine alors qu'il urinait sur un quai de Paris, a-t-on appris de source policière.

Mis à jour le 30/07/2014

Lourde amende réclamée contre un viticulteur jugé pour pillage archéologique

Une peine de quatre mois de prison avec sursis et une lourde amende ont été requis mardi devant le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) contre un viticulteur de 60 ans accusé d'avoir pillé des sites archéologiques gallo-romains.

Mis à jour le 30/07/2014

Un policier hospitalisé après avoir été heurté par une moto

Un policier a été hospitalisé mardi soir après avoir été "délibérément" heurté par une moto près de la gare de Sarcelles-Saint-Brice (Val-d'Oise).

Publié le 30/07/2014

Stationner gratuitement à Paris au mois d’août

Comme tous les ans, la plupart des places de stationnement habituellement payantes sont gratuites pendant tout le mois d’août. La mairie de Paris a mis en ligne une carte interactive pour trouver les places disponibles.

Mis à jour le 30/07/2014

Pages

publicité

quiz / jeux

votre météo