publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

CARTE INTERACTIVE. Départementales 2015 : découvrez tous les résultats en Île-de-France à l'issue du 2nd tour, canton par canton

Découvrez à travers notre carte intéractive, l'ensemble des résultats de ces élections départementales 2015, département par département, canton par canton... Cette carte s'actualisera avec les résultats dès que ces derniers tomberont au fil de la soirée.

Mis à jour le 29/03/2015

Georges Tron sera candidat à la présidence de l'Essonne

M. Tron a confirmé au micro de France 3 Ile-de-France qu'il serait candidat à la présidence du conseil général de l'Essonne, dont l'élection est programmée jeudi à l'occasion du "troisième tour".

Mis à jour aujourd'hui à 00h08

Départementales à Goussainville : l'UMP barre la route au Front National

Le canton de Goussainville, dans le Val d'Oise, avait beaucoup fait parler de lui, avec l'arrivée en tête du Front National au premier tour. Mais au second, le binôme UMP a réussi à l'emporter avec un peu plus de 60% des suffrages...

Publié le 29/03/2015

Départementales à Longjumeaux : l'UMP garde la main

Le binôme Sandrine Gelot Rateau / Claude Pons l'a emporté pour l'UMP dans le canton de Longjumeau, ancien fief de Nathalie Kosciusko-Morizet. 

Publié le 29/03/2015

Clémentine Autain (FG) appelle à "un rassemblement de toutes celles et ceux qui contestent la politique du gouvernement"

Clémentine Autain, figure du Front de gauche, a exprimé dimanche sa "sidération à l'égard du discours" du Premier ministre. Elle appelle à "un rassemblement de toutes celles et ceux qui contestent la politique du gouvernement".

Publié le 29/03/2015

Départementales 2015 : la Seine-Saint-Denis reste à gauche

La Seine-Saint-Denis reste acquise à la gauche. Son président, Stéphane Troussel (PS) qui devrait rester à la tête du Conseil général, réagit sur France 3 Paris...

Mis à jour le 29/03/2015

Jérôme Guedj (UG), président sortant du Conseil général, élu à Massy

Jérôme Guedj (Union de la Gauche) est élu à Massy alors que l'Essonne, a basculé à droite dimanche à l'issue du second tour des élections départementales.

Mis à jour le 29/03/2015

Départementales en Yvelines : grand chelem de la droite et du centre selon Bédier (UMP)

La droite et le centre ont réalisé un "grand chelem" dans les Yvelines, en remportant la totalité des 21 cantons, a affirmé dimanche sur notre antenne le président sortant du Conseil général, Pierre Bédier (UMP).

Mis à jour le 29/03/2015

Essonne: Georges Tron (UMP) élu dans le canton de Draveil

Georges Tron (UMP) est élu dans le canton de Draveil en Essonne. Il est attendu à la préfecture d'Evry pour officialiser le basculement du département à droite, déjà reconnu par Jérôme Guedj, le président socialiste sortant.

Mis à jour le 29/03/2015

Claude Bartolone annonce la victoire de la gauche en Seine-Saint-Denis

Le président PS de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a annoncé dimanche que le PS conservait le département de Seine-Saint-Denis, fief historique de la gauche.

Publié le 29/03/2015

Départementales 2015 : le Val-de-Marne reste à gauche

Aprement disputé jusqu'à ce soir du second tour, le département du Val-de-Marne reste à gauche. Il devient le dernier département géré en France, après le basculement de l'Allier à droite, par le Parti Communiste.

Mis à jour le 29/03/2015

Départementales 2015 : une Seine-et-Marne (presque) toute bleue

Le Parti socialiste, qui présidait le conseil général de Seine-et-Marne depuis 2004, perd officiellement le département au profit de la droite. Seuls quatre cantons sur les 23 qui le composent restent à gauche. 

Publié le 29/03/2015

Départementales à Garges-Les-Gonesse : l'union de la droite plebiscitée

Premier résultat à tomber dans le Val d'Oise : le canton de Garges-les-Gonnesse voit l'élection du tandem Michel Aumas (UMP) / Cergya Mahendran (UDI) avec 74,99% des suffrages. Le binôme de l'union de la droite était opposé au FN, qui réunit 25,01% des suffrages.

Mis à jour le 29/03/2015

La gauche conserve le Val-de-Marne

La gauche conserve le département du Val-de-Marne, en remportant 14 cantons sur 25 a indiqué dimanche à la presse le cabinet du président sortant (PCF) à l'issue du second tour des élections départementales.

Mis à jour le 29/03/2015

Départementales à Boulogne Billancourt : on reste à droite !

Le tandem Divers droite Grégoire De la Roncière / Marie-Laure Godin l'a largement emporté à Boulogne-Billancourt, avec 65,89 % des suffrages, sur le binôme socialiste composé par Catherine Cyrot et Nicolas Gaborit. 

Publié le 29/03/2015

Pages

suivez-nous

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités