publicité

Goussainville: Le chauffeur de bus avait mis en scène son agression pour obtenir des congés

Un chauffeur de bus de 23 ans a été condamné vendredi à six mois de prison avec sursis pour avoir mis en scène son agression à Goussainville (Val-d'Oise), avec l'aide d'un collègue, afin d'obtenir un arrêt de travail.

Publié aujourd'hui à 12h07

Villejuif débaptise son parvis Georges-Marchais: "anticommunisme primaire" pour le PCF

La nouvelle majorité UMP-écologiste de Villejuif a décidé de débaptiser la place Georges Marchais. Elle portera le nom de Georges Mathé, un célèbre cancérologue de l'hôpital Paul-Brousse décédé en 2010. Liliane, la veuve de l'ex-n°1 du PCF qualifie l'initiative de «lamentable».

Publié aujourd'hui à 11h33

le PSG trébuche encore face à Montpellier

Triste fin d'année pour le PSG. Après deux défaites contre Barcelone et Guingamp, l'équipe parisienne pour son dernier match de l'année au parc des princes ,n'a pu battre Montpellier (0-0). En cas de succés contre Lille, c'est Marseille qui sera sacrée champion d'automne.  

Publié aujourd'hui à 11h05

François Hollande gagne quatre points de popularité

À lire sur francetv info - Sa cote de popularité s'établit à 17% et retrouve son niveau du mois d'août.
Mis à jour aujourd'hui à 07h53

Marie-Pierre de La Gontrie défie Jean-Paul Huchon pour la candidature socialiste à la région Ile-de-France.

Invitée de Samedi Politique sur France 3 Paris, Marie-Pierre de La Gontrie a déclaré qu'elle était candidate pour conduire les listes PS aux régionales en Ile-de-France. Elle est donc prête à affronter Jean-Paul Huchon, lors d'une éventuelle primaire parmi les militants socialistes franciliens.

Mis à jour le 20/12/2014

Cantona, Boli, Fernandez invités de François Hollande à l'Elysée

À lire sur francetv info - Le documentaire de Eric Cantona sur l'immigration et le football doit être projeté, samedi 20 décembre.
Mis à jour le 20/12/2014

5 idées de sortie à Paris et en Île-de-France pendant les vacances de Noël

Vous avez décidé de rester ou d'aller à Paris ou dans la région capitale pendant les vacances de fin d'année ? Bonne idée ! Il y a plein de choses à faire. Voilà cin idées de sortie pour plaire au plus grand nombre. 

Publié le 19/12/2014

Melun : la crèche de la mairie va-t-elle disparaître avant Noël ?

Emblème religieux ou tradition? En pleine polémique sur les crèches de Noël, le tribunal administratif de Melun s'est penché vendredi sur la requête de défenseurs de la laïcité qui demandent au maire de cette commune de Seine-et-Marne de retirer celle de l'hôtel de ville.

Mis à jour le 19/12/2014

Vacances de Noël : attention aux départs !

Attention aux départs ! Ce vendredi 19 décembre marque le début des congés de Noël, qui s'étirent jusqu'au 4 janvier 2015. D'ici la, vous serez nombreux à voyager sur les routes de France, sur les rails ou dans les airs. Toutes les infos et l'état du trafic en temps réel. 

Mis à jour le 19/12/2014

Pourquoi Anne Hidalgo a demandé à Bernard Cazeneuve de régulariser 500 sans-papiers

La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a demandé au ministre de l'Intérieur la régularisation de quelque 500 sans-papiers. Voilà pourquoi...

Publié le 19/12/2014

Patrick Devedjian élu à la tête de Paris Métropole

Ce vendredi, le député Patrick Devedjian (UMP), également à la tête du Conseil Général des Hauts-de-Seine, a été élu Président de Paris Métropole. Il succède au socialiste Daniel Guiraud, maire des Lilas (Seine-Saint-Denis). 

Mis à jour le 19/12/2014

Série du 19/20 : les Grands Magasins à la fête

Toute cette semaine, France 3 Paris vous a proposé une série de reportages consacrés aux Grands Magasins qui, à l'approche des fêtes de fin d'année, sont en pleine effervescence. Les enjeux pour eux, leur identité, leur place dans le patrimoine parisien... Une série à (re)voir ici en intégralité.

Mis à jour le 19/12/2014

Mobilisation à Paris pour la défense de moyens alloués à la culture

Entre 150 et 200 professionnels du spectacle ont défilé ce vendredi jusqu'au ministère de la Culture, à Paris, pour défendre une politique culturelle "ambitieuse".

Publié le 19/12/2014

REPORTAGE. La SNCF rhabille ses agents de la tête aux pieds

Du bleu marine avec un liseré rouge: la SNCF a présenté jeudi ses nouvelles tenues, fabriquées par Armor Lux, au lendemain d'une polémique autour d'un guide d'"astuces beauté" destinées à accompagner l'arrivée de ce vestiaire.

Mis à jour le 19/12/2014

Fin du blocage des routiers au péage de Saint Arnoult

Les routiers de la CFDT avaient mis en place des blocages au niveau du péage de Saint Arnoult pour demander des hausses de salaire. Toutes les infos et l'état du trafic en temps réel...

Mis à jour le 19/12/2014

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • Spéciale Noël
  • 02H20Le monde de Jamy
    Au coeur de la faune sauvage
  • La corruption
  • 06H00EuroNews
  • 06H35LoliRock
    Pop révolution
  • 06H37C'est bon !
    Les boissons
  • 06H39Jimmy Neutron
    Le retour des microbots
  • 08H26Tom et Jerry
  • 00H12Cinéma de minuit
  • Polynésie, de Tahiti à Bora Bora
  • 06H00EuroNews
  • 06H45Jimmy Neutron
    Duel à Jimmy Timmy
  • 08H30Ludo vacances
publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités