publicité

Morte pour 7 euros, à 85 ans. La police lance un appel à témoins

Une femme de 85 ans est "morte pour sept euros". A Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, un homme arrivé à scooter l'a faite chuter puis l'a trainée au sol pour lui arracher son sac.

Mis à jour le 28/07/2016

L'ancien préfet aux revenus considérables a donné congé de son HLM contesté

Alain Gardère, ancien préfet, proche de la droite, mis en examen pour corruption passive, avait du faire face récemment à une violente polémique parce qu'il habite un logement HLM à Puteaux (Hauts-de-Seine), alors qu'il dispose de revenus très élevés, en a "donné congé" début juillet.

Mis à jour le 28/07/2016

Le Mobilier National rend hommage à un maître : Jean Lurçat

Directement hérité du "garde-meuble royal" créé par Colbert sous Louis XIII pour conserver et gérer le mobilier précieux de la couronne, le "mobilier national" conserve des milliers de meubles, tapisseries et objets précieux, propriétés de la République. Visite, cette semaine, de ce patrimoine.

Mis à jour le 28/07/2016

Les centres d'accueil ont besoin de dons toute l'année, même en été !

Tous les acteurs qui interviennent pour aider les gens qui vivent dans la rue le disent : l'été est plus difficile à passer que l'hiver. Parce qu'en été, on pense à autre chose et que beaucoup d'intervenants sont aussi en vacances. Pourtant les besoins sont les mêmes que le reste de l'année.

Mis à jour le 28/07/2016

Beaumont-sur-Oise : la contre-autopsie d'Adama Traoré n'a trouvé aucune trace de violence

La nouvelle autopsie effectuée mardi sur le corps d'Adama Traoré, mort le 19 juillet lors de son interpellation dans le Val-d'Oise, n'a mis en
évidence "aucune trace de violences" annonce le procureur de la République de Pontoise.

Mis à jour le 28/07/2016

Air-France : le conflit semble se durcir

Le conflit social qui survient en plein pic estival occasionne, jeudi 28 juillet, "un peu plus d'annulations de vols" que la veille. La direction d'Air France a haussé le ton au deuxième jour de grève, en dénonçant un mouvement "regrettable et agressif".

Mis à jour le 28/07/2016

Aubervilliers pense avoir trouvé comment protéger ses bouches à incendie

En juillet 2015, il avait fait très chaud plusieurs jours d'affilée. Aubervilliers pense avoir trouvé cette année comment empêcher l'ouverture illicite et le détournement des bornes à incendie transformées en geyser crachant l'eau 24 heures sur 24.

Mis à jour le 28/07/2016

La statue du pont Alexandre III a perdu un bras

Depuis deux ou trois jours, sur le pont Alexandre III, le pont de Paris le plus fréquenté par les touristes, celui où il faut faire la photo, il manque un bras à l'une des statues. L'incident ne passe pas inaperçu

Mis à jour le 28/07/2016

Air France assurera près de 80% de ses vols jeudi 28 juillet

Air France annonce que près de 80% de ses vols en moyenne seront assurés jeudi 28 juillet. Un peu moins qu'au premier jour, mercredi 27, de la grève des hôtesses et stewards, lancée en plein chassé-croisé estival où environ 87% du trafic était normal.

Mis à jour le 27/07/2016

Au Mobilier National, l'atelier de recherche et de création, bureau d'étude pour artistes contemporains

Directement hérité du "garde-meuble royal" créé par Colbert sous Louis XIII pour conserver et gérer le mobilier précieux de la couronne, le "mobilier national" conserve des milliers de meubles, tapisseries et objets précieux, propriétés de la République. Visite, cette semaine, de ce patrimoine

Mis à jour le 27/07/2016

La région Ile-de-France veut expulser les migrants qui occupent le CREPS de Châtenay

La Région Ile-de-France a demandé à la Préfecture de Région l'évacuation "dans les plus brefs délais" d'une cinquantaine de migrants installés dans des locaux du CREPS, à Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine), dont elle est propriétaire.

Mis à jour le 27/07/2016

Alertez les nombreuses abeilles parisiennes : le frelon asiatique est à Paris

C'est l'un des plus redoutables prédateurs des abeilles qui, ces dernières années, n'ont pas besoin de cela : le frelon asiatique, qui dévore les abeilles avec application et beaucoup de voracité, a fait son apparition dans Paris, jusque là épargné.

Mis à jour le 28/07/2016

Abdeslam fait une nouvelle demande de levée de sa videosurveillance, devant le Conseil d'Etat

Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos des attentats du 13 novembre, demande une nouvelle fois, jeudi 28 juillet,  cette fois au Conseil d'État, la suspension de sa mise sous vidéosurveillance en invoquant une atteinte grave à sa vie privée.

Mis à jour le 27/07/2016

Août n'est pas commencé, pourtant l'aide alimentaire d'été fonctionne déja à plein

Bien qu'on ne soit pas encore au mois d'août, l'association caritative "Aout Secours Alimentaire", qui prend le relais lorsque les autres font une pause, est déja ouverte. Et elle sert déja 28 000 repas par jour tant les besoins sont grands.

Mis à jour le 27/07/2016

André Vingt-Trois, célébrera ce mercredi soir une messe pour les victimes du Rouvray en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le cardinal André Vingt-Trois, célébrera une messe pour les victimes de l'attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray, ce mercredi 27 juillet à 18h15 en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Mis à jour le 27/07/2016

A l'Elysée, les représentants religieux demandent une sécurité renforcée des lieux de culte

Reçus ce matin dès 8 heures par le Président le la République, les représentants religieux ont demandé à François Hollande que les lieux de culte fassent "l'objet d'une plus grande attention, d'une attention soutenue" de la part des autorités en matière de sécurité.

Mis à jour le 27/07/2016

Embarquez pour une promenade vivante sur les bords de Seine, à Paris, au 18ème siècle

Des femmes, universitaires, ont reconstitué, mis en scène l'histoire sociale, humaine des quais de Seine dans Paris, au 18ème siècle, à l'époque où Paris vivait avec et grâce au fleuve. Leur magnifique travail, sans précédent, est accessible en ligne. Faites connaissance avec Paris au 18ème.

Mis à jour le 26/07/2016

300 personnes, réfugiés, roms ou SDF, évacuées d'un ancien foyer de travailleurs de Saint-Ouen (93)

Un immeuble de 14 étages situé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) occupé depuis septembre 2015 par des réfugiés, des Roms et des personnes sans domicile a été évacué ce mardi 26 juillet.

Mis à jour le 26/07/2016

L'atelier d'ébénisterie du Mobilier National sait tout faire

Directement hérité du "garde-meuble royal" créé par Colbert sous Louis XIII pour conserver et gérer le mobilier précieux de la couronne, le "mobilier national" conserve des milliers de meubles, tapisseries et objets précieux, propriétés de la République. Visite, cette semaine, de ce patrimoine

Mis à jour le 26/07/2016

Beaumont-sur-Oise : la justice autorise une nouvelle autopsie d'Adama Traoré

La justice a accédé à la demande de contre-expertise de la famille d'Adama Traoré, mort il y a une semaine lors de son interpellation à Beaumont-sur-Oise, dans le Val-d'Oise, et autorisé qu'une nouvelle autopsie soit effectuée.

Mis à jour le 26/07/2016

Le Rikudo, nouveau jeu en ligne de l'été de deux chercheurs de Palaiseau

Ils aimeraient bien que ce soit le "jeu de l'été 2016". Deux chercheurs de l'Institut d'Optique de Palaiseau (Essonne), passionnés de jeux, d'informatique et de mathématiques, se sont amusés à concevoir un petit jeu simple, cousin du sudoku et des mots croisés, disponible en ligne gratuitement.

Mis à jour le 26/07/2016

A Beaumont-sur-Oise, l'autopsie n'a pas permis de déterminer la cause immédiate du décès

L'avocat de la famille d'Adama Traoré, Frédéric Zajac,a pris connaissance du rapport définitif d'autopsie. Le médecin y conclut à une absence de cause immédiate au décès et ne peut pas se prononcer immédiatement Il précise toutefois que le jeune homme souffrait bien d'une infection.

Mis à jour le 26/07/2016
Vos JT    Le 12/13    Le 19/20
suivez-nous

votre météo

voir / revoir
publicité

quiz / jeux

les dernières actualités