publicité

Une mère et sa fillette décédées : hypothèse d'un suicide après infanticide

Elles gisaient côte à côte dans le lit depuis plus d'une semaine: une femme et sa fille de 5 ans ont été découvertes sans vie jeudi en Seine-et-Marne et la piste d'un infanticide suivi d'un suicide est privilégiée, a-t-on appris vendredi de source policière.

Mis à jour aujourd'hui à 14h21

30e collecte des Banques alimentaires vendredi et samedi

Du café, des conserves, des produits bébé ou de l'huile, les Banques alimentaires lancent vendredi leur 30e collecte de denrées alimentaires pour les plus précaires, dans 9.000 grandes surfaces et points de collecte, afin de recueillir l'équivalent de 25 millions de repas.

Mis à jour aujourd'hui à 10h41

Incidents en marge de la première d'"Exhibit B" à Saint-Denis, des représentations sont annulées

Des manifestants ont bloqué jeudi soir l'accès au théâtre Gérard-Philippe de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour empêcher la tenue de l'exposition de l'artiste sud-africain Brett Bailey, "Exhibit B", contraignant son directeur à l'annuler.

Mis à jour aujourd'hui à 11h29

L'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa affiché dans le métro parisien

C'est une vision pour le moins insolite : le coach de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa, a été placardé dans une station de métro, à Paris. La preuve en image...

Mis à jour aujourd'hui à 11h17

Des bonnes affaire avant Noël : c'est parti pour le Black Friday !

À lire sur Capitale High-Tech - Vous n'avez pas pu passer à côté vu la quantité de prospectus distribués dans les boîtes aux lettres, c'est aujourd'hui le "Black Friday", un événement qui nous vient tout droit des Etats Unis et qui permet, à un mois de Noël, de faire de bonnes affaires, notamment sur les produits high tech... 
Mis à jour aujourd'hui à 10h56

30e édition du Salon du Livre jeunesse de Montreuil : tout ce qu'il faut savoir

Le Salon du livre jeunesse de Montreuil tient du 26 novembre au 1er décembre sa 30e édition. En 30 ans, le petit salon culturel est devenu grand : aujourd'hui, c'est le rendez-vous référence en Europe dans le domaine de la littérature jeunesse. Découvrez ici toutes les infos pratiques du salon.

Publié le 26/11/2014

VIDÉO. Salon du livre jeunesse de Montreuil : portrait d'une illustratrice pas comme les autres

REPORTAGE - Comment fabrique-t-on des livres pour enfants ? Comment les surprendre, les émerveiller ? De plus en plus d'éditeurs se mettent à concevoir des livres créatifs, des ouvrages plus artistiques, des albums pop-up par exemple... Portrait d'une illustratrice pas comme les autres.

Publié le 26/11/2014

Salon du livre jeunesse de Montreuil : les chiffres

Découvrez en quelques chiffres le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine Saint-Denis, qui se déroule actuellement à Montreuil.

Publié le 26/11/2014

Paris est la troisième métropole la plus attractive pour les étudiants et les créatifs

Paris est la troisième métropole mondiale la plus attractive aux yeux des étudiants et des classes créatives et la cinquième pour les dirigeants économiques, indique un classement du cabinet EY publié jeudi.

Mis à jour aujourd'hui à 09h51

Bientôt une télécabine pour se rendre à Roissy?

La communauté d'agglomération de Roissy Porte de France (Val d'Oise) étudie la possibilité de relier la gare de Goussainville (RER D) à la zone d'activités de Roissy-Charles De Gaulle en télécabine.

Mis à jour le 27/11/2014

Samedi politique du 29 novembre : Jean-Christophe Lagarde

Cette semaine, dans Samedi Politique, Jean-Noël Mirande et Patrick Ferrante recevront Jean-Christophe Lagarde, Député-Maire de Drancy en Seine-Saint-Denis et nouveau Président de l’UDI.

Publié le 27/11/2014

Revue de presse : vers une reconnaissance française de la Palestine ?

Les élus français feront-ils un vote sur la reconnaissance de l'Etat palestinien ? ils y réfléchissent aujourd'hui. Libération détaille les propos de Nicolas Sarkozy durant sa campagne pour la présidence de l'UMP. Pour le journal, c'est un "bonimenteur".

Mis à jour aujourd'hui à 08h32

"Touche pas à ma ZEP": rassemblement à Paris contre la réforme de l'éducation prioritaire

Entre 200 et 300 personnes se sont rassemblées jeudi devant le ministère de l'Education nationale pour protester contre la nouvelle carte de l'éducation prioritaire.

Mis à jour le 27/11/2014

Au pied de la tour Eiffel, les éleveurs ouvrent "la chasse au loup"

Jeudi matin, ils étaient environ 300, et autant de brebis, venus des principaux départements producteurs pour protester à Paris contre les loups qui dévorent leurs troupeaux.

Mis à jour le 27/11/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo