publicité

Un homme blessé par balle à Bagnolet

Selon une information du Parisien, un homme d'une trentaine d'années a été blessé de trois coups de feu à l'abdomen et au bras en pleine rue à Bagnolet (Seine Saint-Denis), lundi en milieu d'après-midi. Son pronostic vital n'est pas engagé. Une rivalité amoureuse pourrait à l'origine de l'agression.

Mis à jour aujourd'hui à 10h32

En mai 2015, on ne passera plus par Paris pour rallier Londres depuis Marseille

Nos confrères de La Provence ont rapporté l'information hier : à compter du 1er mai 2015, Paris ne sera plus une étape obligée pour rallier Londres depuis Marseille. C'est ce qu'Eurostar a confirmé au quotidien du Sud. 

Publié aujourd'hui à 10h17

Trois condamnations à deux mois ferme après la manifestation pro-palestinienne à Paris

À lire sur francetv info - Ces personnes avaient été interpellées en marge du rassemblement interdit qui a dégénéré, samedi, place de la République. 
Mis à jour aujourd'hui à 07h33

Nouvelle enquête sur le financement de la campagne de Sarkozy en 2007

À lire sur francetv info - Selon "Le Parisien", un système de fausses factures imputées à l'UMP, similaire au système présumé de l'affaire Bygmalion, aurait été développé par le candidat en 2007.
Mis à jour aujourd'hui à 07h16

Boko Haram: Hidalgo et Trierweiler appellent à ne pas oublier les lycéennes enlevées

La maire de Paris, Anne Hidalgo (PS), et l'ancienne première dame, Valérie Trierweiler, ont inauguré lundi à Paris une exposition éphémère rappelant le sort des 220 jeunes filles enlevées le 14 avril par le groupe islamiste Boko Haram, "pour faire en sorte qu'on n'oublie pas".

Mis à jour le 28/07/2014

La justice saisie pour des facturations de soins à l'hôpital parisien Georges-Pompidou

Le parquet de Paris a été saisi par l'inspection générale des affaires sociales (Igas) dans le cadre de sa mission sur les activités du service de chirurgie plastique de l'hôpital Georges-Pompidou à Paris.

Publié le 28/07/2014

Un homme s'adresse à un policier parisien pour s'accuser d'un meurtre en Lorraine

Un réfugié politique arménien de 38 ans a été interpellé dimanche à Paris pour le meurtre d'un compatriote commis la veille près de Longwy (Meurthe-et-Moselle), meurtre dont il s'est accusé lui-même "par remords", en s'adressant à un policier parisien.

Publié le 28/07/2014

A la conférence de Dieudonné sur Gaza, "même Hitler il ne bombardait pas les hôpitaux"

A lire sur francetvinfo - L'humoriste condamné pour antisémitisme a donné une conférence sur Gaza avec quatre autres intervenants, samedi au théâtre de la Main d'Or à Paris.
Publié le 28/07/2014

Prison ferme pour deux sympathisants de la LDJ qui s'en étaient pris à un juif antisioniste

Deux sympathisants de la Ligue de défense juive (LDJ) ont été condamnés à six et dix mois de prison ferme pour avoir visé en 2012 avec une bombe artisanale la voiture d'un juif qui avait critiqué la politique israélienne sur son blog.

Publié le 28/07/2014

Videogame Story : l’histoire des jeux vidéo dans une expo

Pixels d’un centimètre carré, personnage en 2D et manettes carrées: au Videogame Story, on regarde nos petits écrans avec nostalgie. Pour la première fois, la plus grande exposition sur l’histoire du jeu vidéo se déroulera à Paris. Et c'est tout l’été à Porte de Versailles.

Publié le 28/07/2014

Une circulation plus fluide grâce à la réduction de la vitesse sur le périphérique

Depuis le mois de janvier, la vitesse sur le périphérique est passée de 80 à 70 km/h. En quelques mois, la circulation est devenue plus fluide, mais pour les automobilistes ce n’est pas suffisant.

Publié le 28/07/2014

EN IMAGES. Crash du vol Air Algérie : les édifices publics franciliens mettent en berne les drapeaux tricolores

François Hollande l'avait annoncé samedi lors de la réunion de crise organisée à l'Elysée et consacrée au crash du vol Air Algérie qui a fait 118 victimes dont 54 français. Durant trois jours, tous les drapeaux français des bâtiments publics sont mis en berne.

Publié le 28/07/2014

Seine-et-Marne : le propriétaire de l'éléphante tueuse relaxé

Le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) a relaxé lundi le propriétaire d'une éléphante qui avait tué un octogénaire d'un coup de trompe, après un numéro de cirque dans une petite ville de Seine-et-Marne en 2013.

Publié le 28/07/2014

Incident rue de la Roquette : l’observatoire contre l’islamophobie demande la dissolution de la LDJ

L'observatoire national contre l'islamophobie, une composante du Conseil français du culte musulman (CFCM), a demandé lundi la dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), dénonçant une "association extrémiste, raciste et qui pratique la violence".

Mis à jour le 28/07/2014

La PSG à l'heure chinoise, vise un premier trophée cette semaine

Le Paris Saint-Germain achève sa préparation d'avant-saison sur le sol chinois. Arrivé à Hong Kong, le club champion de France y affrontera ce mardi le club local de Kitchee. Mais la grosse affiche de la semaine se jouera à Pékin ce samedi 2 août face à Guingamp, avec le Trophée des Champions.

Mis à jour le 28/07/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo