publicité

Portrait d'un jeune agriculteur de Seine-et-Marne en colère

Ce jeune agriculteur sera présent demain au rassemblement parisien. Il s'associera au millier de tracteurs attendus à Paris jeudi 3 septembre pour exprimer leur désespoir face à l'effondrement des cours et pour demander des réformes de fond.

Mis à jour aujourd'hui à 16h15

CARTE Le parcours de la manifestation des agriculteurs, prévue jeudi à Paris

La FNSEA, premier syndicat agricole, a promis de mobiliser jeudi  3 septembre un millier de tracteurs dans la capitale pour obtenir des «rallonges» du gouvernement au plan d'urgence. La circulation risque d'être difficile aux abords de la capitale, voici les secteurs a éviter.

Mis à jour aujourd'hui à 15h46

VIDEO. Un ancien élu FN jugé pour incendie de voitures dit "regretter" ses actes

L'ancien numéro deux du Front national de Seine-et-Marne, Adrien Desport, comparaît ce mercredi pour avoir incendié des voitures à des fins politiques. Suivez son procès en direct...
Publié aujourd'hui à 15h07

Incendie mortel dans le 18ème arrondissement : un suspect interpellé

Quelques heures après l'incendie mortel qui a fait huit morts dans un immeuble du 18ème arrondissement de Paris, l'enquête s'oriente vers la piste criminelle. Le parquet de Paris a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire de l'enquête.

Mis à jour aujourd'hui à 14h15

Myriam El Khomri succède à François Rebsamen au ministère du Travail

La conseillère de Paris (PS) Myriam El Khomri a été nommée ministre du Travail, en remplacement de François Rebsamen.

Mis à jour aujourd'hui à 14h33

Customisez votre plaque d'immatriculation avec Valérie Pécresse !

Mercredi 2 septembre, Valérie Pécresse a présenté son programme pour les lycées d'Île-de-France. Elle propose de pouvoir customiser les plaques d'immatriculation avec des logos de votre choix. Grâce à cette nouvelle recette, elle financera des cours de code pour les lycéens de la région.

Mis à jour aujourd'hui à 13h58

Refus de scolariser des enfants roms : une maire relaxée par la justice

La maire de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne), accusée d'avoir refusé de scolariser à la rentrée 2014 cinq enfants roms qui vivaient dans un bidonville de sa commune, a été relaxée par le tribunal correctionnel de Créteil, a-t-on appris mercredi auprès de l'avocat de l'association Romeurope.

Publié aujourd'hui à 12h44

Un webdoc sur Sarcelles récompensé au festival Visa pour l'image

Le webdoc "Sarcellopolis" a reçu le Visa d'or du webdocumentaire à l'occasion du festival Visa pour l'image, dont l'édition 2015 se tient à Perpignan jusqu'au 13 septembre. Le projet, coproduit par France  3 Paris Île-de-France, est récompensé pour son traitement original de l'actualité.

Mis à jour aujourd'hui à 14h43

Sécurité à la SNCF: Carvounas (PS) veut une commission d'enquête parlementaire au Sénat

Le sénateur-maire PS d'Alfortville (Val-de-Marne), Luc Carvounas, a plaidé pour la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire au Sénat "pour proposer de vraies mesures de sécurité aux passagers de la SNCF", après les tirs dans un train Thalys Amsterdam-Paris. Il est l'invité du 12/13.

Mis à jour aujourd'hui à 10h35

L'émotion, après l'incendie dans le 18ème arrondissement

Les réactions se multiplient après l'incendie qui a fait huit morts, dont deux enfants, dans un immeuble du 18ème arrondissement de Paris, mercredi tôt dans la matinée.

Mis à jour aujourd'hui à 10h46

COP21 : pourquoi le sommet pour le climat pourrait polluer la vie des Franciliens

Claude Bartolone, candidat PS pour les régionales en Ile-de-France, a adressé un courrier au Premier ministre, dévoilé mardi. Il craint que cette conférence, qui rassemble des chefs d'Etat et diplomates du monde entier, ne paralyse la région.
Publié aujourd'hui à 11h57

VIDEO. Incendie mortel à Paris : deux départs de feu successifs dans la nuit

Le sinistre s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi. Il a fait huit morts, dont deux enfants.
Publié aujourd'hui à 10h02

VIDEO. Huit morts dans l'incendie d'un immeuble du 18ème arrondissement

Un incendie a fait huit morts, dont deux enfants, dans un immeuble situé rue Myrha, dans le 18ème arrondissement de Paris. L'origine du feu, qui s'est déclaré vers 4 heures 30, reste indéterminée.

Mis à jour aujourd'hui à 13h51

Les incendies domestiques les plus meurtriers depuis dix ans en Ile-de-France

Huit personnes, dont deux enfants, sont mortes dans la nuit de mardi à mercredi dans l'incendie d'un immeuble d'habitation du nord de Paris, le plus grave depuis 2005 dans la capitale. Voici les sinistres les plus meurtriers intervenus à Paris ou en banlieue depuis 2005.

Mis à jour aujourd'hui à 12h13

Incendie de voitures, délit imaginaire: un ex-responsable du FN de Seine-et-Marne jugé mercredi

Incendier des voitures pour faire croire à une montée de l'insécurité et mieux la dénoncer: Adrien Desport l'ancien n°2 du FN de Seine-et-Marne et cinq autres militants seront jugés mercredi devant le tribunal correctionnel de Meaux.  A. Desport risque "jusqu'à 10 ans de prison", selon son avocat.

Mis à jour aujourd'hui à 14h17

Anthony Martial, des Ulis à Manchester United

80 millions d'euros ! C'est le montant record avancé par plusieurs médias du transfert du joueur de l'AS Monaco en direction du club britannique. Anthony Martial a grandi et fait ses débuts aux Ulis, dans l'Essonne. 

Mis à jour le 01/09/2015

Le maire du Bourget juge "électoralistes" les inquiétudes de Claude Bartolone sur l'organisation de la COP 21

Mardi 1er septembre, Claude Bartolone a écrit à Manuel Valls. Il s'inquiète des conséquences de l'organisation de la COP 21, à Paris, en décembre sur la vie des Franciliens. Vincent Capo-Canellas, maire UDI du Bourget, où aura lieu la COP 21, dénonce des visées "électoralistes". 

Mis à jour aujourd'hui à 12h17

La société de fret ferroviaire Combiwest renonce à bloquer les trains à Paris

La société de fret ferroviaire Combiwest, créée par des agriculteurs bretons, renonce à bloquer le trafic des trains en région parisienne jeudi pour protester contre les entraves à son développement, a indiqué mardi son président Jean-François Jacob.

Publié le 01/09/2015

En Seine-et-Marne, une femme poignardée sous les yeux de ses enfants

Un homme de 44 ans, qui ne supportait pas que sa compagne le quitte, l'a grièvement blessée à coups de couteau sous les yeux de deux de leurs enfants dans la nuit de lundi à mardi à la Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne).

Publié le 01/09/2015

Locations meublées : ce qui change au 1er septembre

A compter du 1er septembre, les règles de la location meublée changent. Désormais, les bailleurs sont tenus de fournir au locataire les équipements définis par décret. Voici la liste... Attention à ne rien oublier.

Mis à jour le 01/09/2015

Rentrée scolaire à Saint-Denis "sous contrôle citoyen"

Ce mardi, c'est le jour de la rentrée dans toutes les communes d’Ile-de-France. A Saint-Denis, cette rentrée est particulière puisque la mairie a mis en place des trios composés d'enseignants, d'élus et de parents d'élève et qui seront présents dans chaque établissement.

Mis à jour le 01/09/2015

Encadrement des loyers à Paris : ça marche !

Selon une étude du site spécialisé meilleursagents.com, la part des loyers excessifs a baissé de 17 % depuis l'entrée en vigueur de l'encadrement des baux. Une bonne nouvelle pour les locataires en mesure de renégocier leur bail.

Mis à jour le 01/09/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

les dernières actualités