Saisie de méthamphétamine à Paris

Une centaine de grammes de méthamphétamine, puissante drogue de synthèse a été saisie dans le XIII ème arrondissement de Paris.

Par AFP/Mathilde Riou

La direction des douanes a confirmé une information du Parisien, une centaine de grammes de cette drogue a été saisie la semaine dernière. Appelée également « crystal meth » ou « ice » aux Etats-Unis, elle était destinée au marché francilien. Les agents de la Direction des opérations douanières (DOD) de Paris, branche opérationnelle de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), ont interpellé le 21 août un Vietnamien lors d'un contrôle routier. Les douaniers ont découvert dans son véhicule 113 grammes qui aurait permis la production d'environ 1.100 doses. Le gramme étant revendu environ 300 euros sur le marché illicite français.
 
Le conducteur, un Vietnamien vivant en France depuis près de 30 ans, placé en retenue douanière, n'a communiqué aucun élément permettant de déterminer l'origine et le circuit d'approvisionnement de la drogue.

Sur le même sujet

"La Cantatrice chauve" et "Rock The Ballet", dans Un Soir à Paris

Près de chez vous

Les + Lus