Ouverture d’une enquête judiciaire suite à la mort d'un nourrisson dans une pouponnière à Paris

© google maps
© google maps

Une enquête judiciaire a été ouverte après la mort dimanche matin d'un nourrisson âgé d'un mois dans une pouponnière du XIIIe arrondissement gérée par la ville de Paris, a annoncé Bertrand Delanoë.

Par Mathilde Riou

Le nourrisson a été retrouvé ce lundi matin vers 8h00 semi-conscient avant de décéder. Un garçonnet de 3 ans se trouvait à ses côtés et le bébé portait des traces de morsures sur le visage. Il partageait sa chambre avec deux enfants de 3 ans. Les premiers éléments de l’enquête se dirigent vers l’hypothèse selon laquelle l’enfant de 3 ans aurait jeté à terre le nourrisson. Chaque enfant est géré par deux salariés de la pouponnière, présents aux moments des faits.

Dans un communiqué, le maire de Paris a exprimé ses condoléances à la famille de la victime et son soutien au personnel de la pouponnière Michelet. Bertrand Delanoë a demandé à ce qu'une enquête administrative soit "immédiatement ouverte" dans cet établissement géré, par la direction de l'action sociale, de l'enfance et de santé de la Ville de Paris, en charge de l'accueil d'enfants de moins de 3 ans en difficulté ou en danger, placés soit par leur famille ou par mesure judiciaire.


L’autopsie du corps du nourrisson est pratiquée ce lundi. 

Un reportage de Valentine Ponsy et Norbert Cohen.
Mort d'un bébé d'un mois

Sur le même sujet

Kalypso Festival Hip Hop

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne