Issy-les-Moulineaux : les élus EELV s’inquiètent du wifi dans les écoles

Dans un courrier adressé aux écoles, le responsable local EELV Serge Brière a voulu sensibiliser les directeurs des écoles élémentaires de la ville sur les risques liés à l’exposition d’enfants aux ondes Wifi.

  • Par Mathilde Riou
  • Publié le , mis à jour le
Les Verts se basent sur un rapport de l’OMS datant de mai 2011 sur les risques cancérigènes des champs électromagnétiques (CEM). Ils s’inquiètent de l’installation de l’ENT (Environnement Numérique de Travail) dans toutes les écoles d’Issy-les-Moulineaux et rappellent le principe de précaution pour la santé des petits isséens.

Le courrier précise que, à la demande des écoles, les militants EELV peuvent y procéder gratuitement à des mesures de pollution électromagnétique, telles que celles effectuées l’été́ dernier à la station Corentin Celton ; où un « point chaud » avait été repéré en raison d’une antenne-relai installée sous la voûte du métro.

Lire le courrier envoyé aux directeurs d’école.


  • La maternité des Bluets perd sa certification

    La Haute autorité de santé (HAS) a retiré sa certification à la maternité des Bluets, haut lieu parisien pour les accouchements, une décision rare qui sanctionne une "difficulté de gouvernance" pouvant avoir un risque pour les patients.

    Mis à jour le 27/09/2016
  • Virades de l'espoir : le combat contre la mucoviscidose continue

    Rendez-vous sportif dans toute la France, les Virades de l'espoir sensibilisent le public à la lutte contre la mucoviscidose. Une opération qui permet de récolter des dons pour la recherche. Rencontre avec un patient, atteint de cette maladie génétique qui touche 7.000 personnes en France.

    Mis à jour le 25/09/2016
  • La méthode d'apprentissage Montessori appliquée à des malades d'Alzheimer

    Pour lutter contre la maladie d'Alzheimer et ses effets dévastateurs sur la mémoire, les tentatives sont nombreuses. Dans les Yvelines, une maison de retraite tente ainsi d'utiliser la méthode Montessori,  technique d'apprentissage d'habitude destinée aux enfants.

    Mis à jour le 21/09/2016
  • Lens : pourquoi les médecins hospitaliers font grève ?

    Malaise à l'hopital, où un appel à la grève a été lancé hier. Un mouvement reconduit aujourd'hui pour les gardes de nuit uniquement. Pas de conséquences sur le fonctionnement des hopitaux, le personnel est réquisitionné.Exemple au centre hospitalier de Lens.

    Mis à jour le 27/09/2016
  • Un opticien ambulant sur les routes du Limousin

    La profession d'opticien agréé itinérant se développe de plus en plus en France. Portrait de l'un de ces "ambulants" qui rendent un service fort apprécié dans nos campagnes en limousin. 

    Mis à jour le 27/09/2016
  • Monoxyde de carbone : attention danger !

    Chaque année plus de cent personnes meurent à cause du monoxyde de carbone. Ce gaz inodore et invisible est la première cause de mortalité en ce qui concerne les accidents domestiques. Au moment de remettre en marche votre chauffage soyez vigilants.
    Publié le 27/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

24 heures sur la Seine : interview de Sandrine Berjot, commandant de la brigade fluviale

A quoi ressemble une journée banale sur la Seine ? A la brigade fluviale, on vit avec le fleuve depuis plus d’un siècle. Son fief est d’ailleurs installé sur l’eau, quai Saint Bernard, au pied du jardin des Plantes, juste en face de l’entrée du port de l’Arsenal. La centaine d’hommes et de femmes qui travaille ici doit avoir le pied marin : il faut le savoir, les locaux tanguent plus ou moins en fonction du temps.

les + lus
les + partagés