Le PSG écrase l'Olympiakos 4-1 pour ses débuts en Ligue des Champions

Thiago Motta a marqué cette belle entame du PSG dans la Ligue des Champion en inscrivant un beau doublé face à l'Olympiakos. / © LOUISA GOULIAMAKI / AFP
Thiago Motta a marqué cette belle entame du PSG dans la Ligue des Champion en inscrivant un beau doublé face à l'Olympiakos. / © LOUISA GOULIAMAKI / AFP

Idéal pour se mettre en confiance. Le Paris Saint-Germain a débuté sa campagne de Ligue des Champions 2013/2014 par une large victoire 4 buts à 1 chez les Grecs de l'Olympiakos, mardi au Pirée, dans le groupe C. Les buts parisiens ont été inscrits par Cavani, Thiago Motta (doublé) et Marquinhos.

Par Olivier Couvreur

La première mi-temps fut crispée. Et même si les joueurs du Paris Saint-Germain ont ouvert le score (Cavani, 19e), c'était , il faut l'avouer, contre le cours du jeu. Et ils n'ont d'ailleurs pas tardé à être rejoints dans la foulée par l'Olympiakos grâce à une belle frappe de Weiss (25e). Et puis il y a eu ce petit déclic du côté des joueurs de Laurent Blanc qui a fait qu'après la mi-temps Paris redevienne Paris et domine le jeu.


Un attaquant buteur, un milieu solide et efficace, des jeunes qui marquent les buts et les esprits...


Tout s'est peut-être joué au milieu, comme souvent au PSG. Veratti semblait alors rentré dans son match et offrait du beau jeu avec Thiago Motta. Et c'est d'ailleurs après les assauts de ce dernier que les grecs vont sombrer. En cinq minutes, Thiago Motta va mettre tout le monde d'accord, en inscrivant un incroyable doublé (68e, et 73e). Auteur déjà d'une belle première partie de saison en Ligue 1, Thiago Motta confirme dans les grands rendez-vous. C'est plutôt bon signe.
Mais ce n'était pas fini. A la 86e, Marquinhos a inscrit son premier but sous les couleurs du PSG. Il fallait bien ça car pour le jeune brésilien, le match jusqu'à ce moment là avait été un vrai supplice, notamment face à l'efficace Weiss. Mais voilà : un attaquant buteur, une charnière centrale en confiance, des jeunes qui marquent les buts et les esprits... le bilan pour Laurent Blanc est plutôt positif à la fin de ce premier match en C1. Les Champions de France occupent même la 1re place dans le groupe C (dans le même temps les Portugais du Benfica Lisbonne ont battu à domicile les Belges d'Anderlecht sur le score de 2 à 0).

Le prochain match des champions de France en C1 les mettra aux prises avec le Benfica qu'ils recevront au Parc des Princes le 2 octobre. Mais en attendant, il y a un match à ne pas manquer : le choc face à Monaco, actuel leader de la Ligue 1, ce samedi au Parc des Princes. On avait annoncé que cette semaine allait être décisive pour les Parisiens. A eux d'en faire une réussite. 

>> Retour sur ce match de Ligue des Champions et le bon début de saison du PSG dans l'émission Paris le Club, présentée par Malika Ménard et Jean-Philippe Lustyk, samedi 21 septembre à 12h50 sur France 3 Paris Île-de-France.

A lire aussi

Sur le même sujet

A Paris, des enseignes et des restaurants se mobilisent contre le gaspillage alimentaire

Près de chez vous

Les + Lus