Val de Marne : le Festival de Marne : programmation exceptionnelle pour cette 27e édition

La programmation 2013 de cette 27ème édition du Festi'Val de Marne qui se tiendra du 1er au 19 octobre.

  • Par Isabelle Audin
  • Publié le , mis à jour le
Du 1er au 19 octobre 2013, ce sont près de 60 artistes, programmés dans 22 communes du Val-de-Marne, qui illustreront avec talent la vivacité et la variété de la chanson d’aujourd’hui.

Au programme de cette 27ème édition donc, des artistes dont le succès n'est plus à prouver comme Stephan Eicher, Oxmo Puccino, Sanseverino, Thomas Fersen, mais aussi des artistes plus confidentiels tels Alex Beaupain, Mélissmell, Chloé Lacan, Robi, Maissiat, Claire Diterzi, Carmen Maria Vega, Babx et bien d'autres encore.

Fidèle à son éclectisme musical et à l'image d'une sorte de "sono mondiale", le festival invite aussi Rokia Traoré, Rachid Taha, René Lacaille, Rona Hartner, Le Trio Joubran, Sandra Nkaké.



Le Festi'Val de Marne défend et accompagne la jeune création et reste farouchement attaché à la défense des "premières parties". Le festival tient aussi à promouvoir les artistes qui se sont développés en marge des sentiers battus et propose depuis 2007 la JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes), journée de rencontres, débats et concerts, qui met en avant le dynamisme des acteurs de la musique indépendante et en est aujourd'hui à sa 7ème édition.

Cette année, "Les Refrains des Gamins" qui, eux aussi, témoignent de la richesse et de la vivacité de la création chanson à destination du jeune public avec, entre autres, deux événements dominicaux qui ont su attirer un public familial de plus en plus nombreux depuis ces dernières éditions : la "J-Mômes" où Aldebert entamera sa tournée "Enfantillages 2" et "Dimanchôgamins" à Cachan où Sophie Forte créera un cabaret exceptionnel et unique à l'occasion de la sortie de son nouvel album.

Toutes les infos sur : www.festivaldemarne.org
  • Lille : ils veulent louer le Stade Pierre-Mauroy pour faire venir les stars du rock

    "People have the power" est le nom du projet de financement participatif lancé par 8 personnes. Leur but ? Obtenir assez d'argent pour louer le stade Pierre-Mauroy et y attirer les stars du Rock. Selon eux, la programmation musicale proposée depuis 4 ans n'est pas à la hauteur des attentes.

    Mis à jour le 28/09/2016
  • Carbon airways, c'est fini.

    Les jeunes francs-comtois, Eleonore et Enguerrand, qui formaient le duo de musique electro Carbon Airways se sont séparé. C'est la fin d'une aventure musciale commencée à l'âge de 14 et 15 ans. 

    Publié le 28/09/2016
  • Yann Tiersen : "plus ça va plus ma musique est liée à l'endroit où je vis"

    "Eusa" signifie Ouessant en Breton. C'est surtout le nom du nouvel album de Yann Tiersen qui sort ce vendredi. Le chanteur vit sur l'île depuis quelques années. Pour ce nouvel opus, il laisse la part belle au piano. Attachement à son territoire, sérénité, le chanteur se raconte. 

    Mis à jour le 28/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

"Sens", de la bande dessinée à la réalité virtuelle

Le roman graphique de Marc-Antoine Mathieu "Sens" est adapté en jeu vidéo de réalité virtuelle. Une oeuvre à découvrir à La Gaîté lyrique, dans le 3ème arrondissement, à Paris.

les + lus
les + partagés