Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

La #MuseumWeek débute ce lundi jusqu'au 30 mars

Le Musée Carnavalet, dans le 3ème arrondissement de Paris / © DR
Le Musée Carnavalet, dans le 3ème arrondissement de Paris / © DR

La première #MuseumWeek européenne commence aujourd'hui. Le Louvre, le Centre Pompidou, le Quai Branly, le musée d'Orsay, le musée Carnavalet...ces sites d’exception invitent le grand public à découvrir gratuitement leurs inestimables patrimoines.

Par Isabelle Audin

Lancée il y a quelques semaines par une douzaine de musées français, cette initiative a pris de l’ampleur, avec, plus de 90 musées français participants, mais également plus de 500 musées à travers l’Europe. Il y a eu plus de 20 000 mentions de #MuseumWeek sur Twitter depuis l’annonce du projet et plus de 18 pays seront représentés, dont le Royaume-Uni, l’Espagne, L’Italie et l’Irlande.

Ils offrent, selon les lieux, un nocturne gratuit dans la semaine, un accès libre pour tous aux collections permanentes, une entrée gratuite le 1er dimanche du mois selon les périodes, un tarif réduit ou une entrée offerte pour les enfants…

>>>Retrouvez ici les listes des musées et monuments de Paris et d’Ile-de-France concernés.


Le public, les musées et les sites culturels se serviront tous du même # pour participer à la semaine des musées. Saisissez #MuseumWeek dans la zone de recherche pour retrouver les Tweets consacrés à l’événement, en provenance de toute l’Europe. Et si des contributions vous plaisent, n’hésitez pas à les diffuser à l’ensemble de vos abonnés en cliquant sur “retweeter”, ou à les archiver en cliquant sur “favoris”.
 



>>>Pour voir tous les participants

Sur le même sujet

Un printemps très chaud

Près de chez vous

Les + Lus