publicité

22, v'la Olivier Le Bellec, flic et scénariste de bande dessinée

On ne connaîtra de lui que son nom de plume, Oliver Le Bellec, profession oblige. Car dans la vraie vie, ce scénariste de bande dessinée est policier à la BRB, la brigade de répression du banditisme. Une source d'inspiration pour sa série intitulée "22". 

  • Par Audrey Natalizi
  • Publié le , mis à jour le
© delcourt

© delcourt

C'est une plongée hyper-réaliste dans le quotidien de la célèbre BRB, la brigade de répression du banditisme, et dans celui de Police secours. Et pour cause : le scénariste de cette bande dessinée est lui même policier à la BRB, après avoir longtemps officié en police secours. Avec David Chauvel (co-scénariste) et Thierry Chavant (dessinateur), Olivier Le Bellec nous fait découvrir son univers professionnel dans 22 - Enquête explosive

Didier Morel et Olivier Badin ont rencontré cet auteur pas vraiment comme les autres. 
Policier et scénariste de Bande dessinée

22 - UNE ENQUÊTE EXPLOSIVE (2 tomes) par Olivier Le Bellec – David Chauvel – Thierry Chavant / Editions Delcourt

Découvrez ci-dessous quelques planches :

© éditions Delcourt

© éditions Delcourt

© éditions Delcourt

© éditions Delcourt

© éditions Delcourt

© éditions Delcourt

 

  • Renaud, véritable Tintinophile, vend sa collection

    Plus d'un million d'euros : c'est le prix d'une double page de Tintin, vendu aux enchères par le chanteur Renaud ce samedi 30 avril chez Artcurial. Un montant pharaonique mais pas un record pour le personnage créé par Hergé.

    Mis à jour le 30/04/2016
  • VIDEO. "K-Shock" : la culture K-pop au rythme des bulles

    Christelle Pécout, née en Corée puis adoptée par des parents français, présente son pays d’origine à travers la K-pop dans sa bande dessinée "K-Shock". L'histoire : Alice, jeune française s’y rend afin de rencontrer ses idoles Hallyu, la culture pop sud-coréenne.

    Mis à jour le 16/03/2016
  • La bande dessinée réinvente Mickey

    Un nouvel album de Mickey vient de sortir. C'est un événement devenu rare. Et de surcroît, c'est une surprise, il n'est pas signé d'une équipe Disney, mais de deux dessinateurs français.

    Mis à jour le 15/03/2016
les + lus
les + partagés