Le PSG a certes renoué avec la victoire, mercredi soir à Caen (2-0). Mais il a perdu Ezequiel Lavezzi, sortir sur blessure à la 18e minute de la rencontre. L'attaquant argentin pourrait être absent entre 3 et 6 semaines. Il manquera donc le choc PSG-Barça, mardi prochain. Et ce n'est pas le seul...
Face à Toulouse samedi, et plus encore face au redoutable FC Barcelone mardi prochain, pour ce qui constitue le premier choc de Ligue des Champions pour le PSG, l'équipe de Laurent Blanc devra se passer de joueurs cadres, auxquels s'est ajouté mercredi soir Ezequiel Lavezzi. Touché à l'arrière de la cuisse droite après une talonnade, l'attaquant argentin est sorti sur blessure à la 18e minute de ce match contre Caen, remporté au final par les Parisiens 2 buts à 0. Touché aux ischio-jambiers, El Pocho devrait être absent des terrains au mois trois semaines. Voire six semaines, s'il s'agit d'une déchirure.
Celui qui l'a remplacé face aux Normands, Charles Bahebeck, a déjà déclaré que Laurent Blanc pouvait compter sur lui pour le suppléer durant cette période.
La liste des parisiens blessés commence à être longue : en dehors de Lavezzi, rappelons que Zlatan a été touché au talon (tatalgie) et que son retour est espéré face au Barça, au mieux face à Toulouse. A moins qu'il ne soit ménagé. Et puis il ya Thiago Silva, absent depuis plusieurs semaines déjà. Le staff médical du PSG aurait déclaré qu'envisager un retour du brésilien dans la défense parisienne face aux Espagnols serait prendre un gros risque. Il devrait faire son retour après la première semaine d'octobre et la trêve internationale.