Manuel Aeschlimann remporte la mairie d'Asnières

Manuel Aeschlimann, candidat des Républicains à la mairie d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le 3 juin 2015 lors d'un meeting organisé dans sa ville. / © (MAXPPP)
Manuel Aeschlimann, candidat des Républicains à la mairie d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le 3 juin 2015 lors d'un meeting organisé dans sa ville. / © (MAXPPP)

Dimanche 21 juin, Manuel Aeschlimann a remporté l'élection municipale partielle à Asnières face au socialiste Sébastien Piétrasanta. L'élection de mars 2014 avait été invalidé par le Conseil d'Etat. L'ancien maire socialiste ne déposera pas de recours. 

Par Daic Audouit

Pas de fête de la musique, dimanche soir, dans le parc de la mairie d'Asnières pour cause d'élection. 

Mais une chorale se prépare sur les marches de l'Hôtel de Ville pour accueillir le vainqueur Manuel Aeschlimann. Le candidat des Républicains obtient 56,2% des suffrages. 2700 voix de plus que son adversaire socialiste Sébastien Pietrasanta. 

En mars 2014, il n'y avait eu que 70 voix d'écart entre les deux. Cela ne change-t-il l'ambiance de la soirée. Une victoire à l'arraché ne provoque-t-elle pas plus d'adrénaline. 

Manuel Aeschlimann commente sa victoire
Le conseil d'Etat avait invalidé l'élection de mars 2014, jugeant qu'il y avait eu des pressions devant les bureaux de vote sans en rendre personnellement responsable Manuel Aeschlimann. 

Sébastien Pietrasanta a reconnu assez vite sa défaite hier soir, malgré une campagne dont il a jugé le climat "nauséabond", comme il l'a tweeté. 




Mais, il ne déposera pas de recours comme il le confirme devant notre caméra.

Sébastien Pietrasanta ne déposera pas de recours

Manuel Aeschlimann a  reçu les félicitations de Nicolas Sarkozy dans la soirée par téléphone. Valérie Pécresse, candidate des Pepublicains à la région Ile-de-France, a tweeté un message de félicitations englobant la ville de Clichy, passée également à droite.




Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Biennale d'art contemporain à Montrouge

Près de chez vous

Les + Lus