2,20 euros de plus pour le passe Navigo, l'augmentation est validée ce mercredi

© MAXPPP
© MAXPPP

Au 1er août, la carte Navigo mensuelle passera de 73 euros à 75,20 euros. La décision a été votée ce mercredi par les élus du STIF, le Syndicat des transports d’Ile-de-France.

Par France 3 Ile de France

La présidente de la région, Valérie Pécresse, avait annoncé la décision d’augmenter le forfait Navigo mensuel de 73 euros à 75,20 euros au 1er août. Cette hausse a été confirmé ce mercredi par le vote des élus du Syndicat des transports d’Ile-de-France, le STIF.


La présidente du STIF a justifié cette hausse par les dépenses d'investissement du groupe, notamment pour renouveler le matériel sur le réseau. Dans son communiqué le STIF annonce l'achat et la rénovation de 708 trains, des gares modernisées, des bus propres, plus de présence humaine et de sécurité, de nouvelles lignes de transports, des renforts de bus, le développement du Smart Navigo, des équipements pour le vélo, etc.



© G Courtois
© G Courtois

En juillet 2106, le célèbre sésame qui permet de voyager sur tous les réseaux du STIF quelle que soit la zone pour un tarif mensuel unique, avait augmenté de 4,3%, passant de 70 à 73 euros. 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Le club de foot de Dammarie-les-Lys lauréat du trophée Peace and Sport...

Près de chez vous

Les + Lus