L'atelier Repetto : la haute couture de l'Opéra

© N.Bappel/france 3 Paris
© N.Bappel/france 3 Paris

Les défilés de haute couture pour la saison d'hiver 2017/2018 commencent ce lundi 3 juillet. Il y en aura 36, durant toute la semaine. Et nous y assisterons. Mais il existe à Paris une maison, détentrice elle aussi du savoir-faire de la haute couture, appliquée à un autre domaine : l'Opéra.

Par Christian Meyze

Elle ne fera pas partie des maisons de la haute couture qui vont défiler toute la semaine à Paris, sous la mitraille des photographes du monde entier. Pourtant, la maison Repetto n'a rien à envier à toutes ces maisons de prestige qui défilent ces jours-ci. Son savoir-faire est celui de la haute couture. Et sa notoriété dans l'univers de la danse et de l'opéra est aussi grande que celle des plus grandes griffes de la mode.

Repetto a été créée en 1947 par la mère du danseur et chorégraphe Roland Petit. Elle était costumière de l'Opéra et a fini par créer l'atelier Repetto pour fabriquer ce qui était introuvable pour les danseuses et danseurs à l'époque.

Depuis, Repetto est LA griffe haute couture de la danse et de l'Opéra. C'est Repetto qui fabrique les "tutus" des danseuses de l'Opéra. Des tutus qui sont des pièces uniques, fabriqués avec les techniques de la très haute couture. Nicole Bappel et Moustapha Tafnil nous emmènent découvrir ce savoir d'exception
L'atelier Repetto

 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

La flute enchantée

Près de chez vous

Les + Lus