publicité

Aux ateliers du musée de l'histoire de l'immigration, vos enfants s'amusent en apprenant

Le musée de l'Histoire de l'Immigration propose, lui aussi, des "Ateliers Jeune Public". Des ateliers où les enfants s'amusent en apprivoisant des sujets dont ils entendent parler tous les jours, immigration, réfugiés, guerre etc... 

  • Par Christian Meyze
  • Publié le , mis à jour le
© Stéphane de Sakutin/AFP Photos

© Stéphane de Sakutin/AFP Photos

Pour donner aux enfants l'envie et l'habitude d'entrer dans un musée, certains d'entre eux, désormais, commencent par leur proposer très jeunes des "ateliers de jeux". Des jeux organisés autour des thèmes et contenus de chaque musée.
Le musée de l'histoire de l'immigration propose, à partir de 6 ans, ses "ateliers jeune public". Et comme vous allez le voir, ils s'y amusent bien, tout en apprivoisant très vite des idées et des images qui, omniprésentes dans nos vies de tous les jours, font parfois peur comme le parcours de réfugiés ou l'histoire d'immigrés. Une bonne façon d'aborder des sujets difficiles.  C'est plusieurs fois dans les semaines de vacances. Le site du musée c'est ici pour les renseignements et inscriptions
Reportage Frédérique Hovasse et Nedim Loncarevic >>>
L'atelier des enfants au musée de l'immigration

 

  • Des archives de Marcel Proust aux enchères à Paris

    Des photographies, des lettres à ses amis et amants, des manuscrits parfois inédits : autant de témoignages - 120 au total - sur les amours et le travail de Marcel Proust sont mis aux enchères ce mardi chez Sotheby's à Paris par l'arrière-petite-nièce de l'écrivain.

    Mis à jour le 31/05/2016
  • « Timéo » une comédie musicale en fauteuil

    Cette semaine dans « Mise en Seine » Jean-Laurent Serra chante et danse avec « Timéo » au Casino de Paris et s’étrangle de rire avec « Le Crime de l’Orpheline » au Ranelagh.

    Mis à jour le 27/05/2016
  • Le Festival de Saint-Denis, c'est jusqu'à fin juin

    C'est parti pour le festival de Saint Denis avec une ouverture classique exceptionnelle :  la symphonie N° 3 de Gustave Malher. Le Festival, c'est un mois de concerts très divers.

    Mis à jour le 26/05/2016
les + lus
les + partagés