Carte interactive : toutes les fontaines de Paris

La vague de chaleur va se poursuivre au moins jusqu’au début de la semaine prochaine, annonce Météo France. Il est recommandé de boire 1,5 l d'eau. La mairie de Paris publie une carte des fontaines de la capitale, il en existe 245 et certaines offrent de l'eau pétillante.

Par EB

La vague de chaleur va se poursuivre au moins jusqu’au début de la semaine prochaine, annonce Météo France. Il est recommandé de boire beaucoup d'eau. La mairie de Paris a publié une carte interactive des fontaines de la capitale, il en existe 245 et 6 d'entre elles proposent de l'eau pétillante.

S’hydrater régulièrement, en petites quantités

Afin d'éviter une déshydratation précoce en période de fortes chaleurs, il est recommandé de boire fréquemment en petites quantités dans la journée, jusqu’à 1,5 litre d'eau par jour pour compenser les pertes d’eau du corps. Cette vigilance doit être accrue pour les enfants en bas âges et les personnes âgées. La sensation de soif n’est pas un bon indicateur des besoins réels. "Quand nous avons soif, la carence en eau est déjà là" rappelle le ministère de la Santé et de l’Agence régionale de santé.

5 000 gourdes pour les sans-abris

5 000 gourdes sont distribués via les services sociaux et des structures associatives, notamment Emmaüs, qui assurent une présence quotidienne auprès des populations en situation de précarité. Une carte localisant les points d’eau est distribuée avec les gourdes pour permettre aux sans-abri d’y accéder à tout instant.

Le numéro de « Canicule info service – 0800 06 66 66. 12 personnes répondent à toute vos questions

Sur le même sujet

Un homme décédé à proximité de la salle de shoot et de l'hôpital Lariboisière

Près de chez vous

Les + Lus