CARTE. Où passer la Fête de la musique à Paris ?

© AltoPress / Maxppp
© AltoPress / Maxppp

La musique sera reine demain dans les rues de Paris ! Pour la 36ème édition de la Fête de la musique, plusieurs centaines d'artistes se produiront gratuitement pour le plaisir de tous. Petit tour d'horizon du programme.

Par Arthur Jégou

"Avoir l'embarras du choix", c'est l'expression adéquate. Demain, près de 500 manifestations musicales diverses et variées vont faire vibrer les murs parisiens. Rap, rock, jazz, soul, funk, classique, métal... Il y en aura pour tous les goûts.

Mais pas évident de s'y retrouver et de planifier son programme. Alors pour éviter de faire des kilomètres à pied sous cette chaleur caniculaire, voici une carte pour se repérer :

A Paris

-Bercy Village célébrera la musique entre 18h30 à 22h. Ambiance électro, soul, funk, pop au programme.
-Changement d'ambiance au Grand Palais : Le compositeur et pianiste tchèque Kryštof Mařatka proposera un programme « Paris-Prague 1900-1917-2017 ». Un hommage à l'amitié entre le sculpteur Rodin et son grand-père Joseph Mařatka. Entre 18h30 et 19h30.
-Au Jardin du Ranelagh, dans le 16eme arrondissement, se déroulera l'EF Festival avec les artistes Yall, Uppermost, FDVM, Gregori Klosman, Knighthood, Klymvx. Une manifestation gratuite, entre 18h00 et 00h30.

Vivez la Fête de la musique, en direct, sur Facebook Live, dès 19h30 !

En Seine-Saint-Denis

-A AubervilliersHippie Diktat réunit des "musiciens de tous horizons" avec le concert Monument A. Sous réservation, entre 19h et 19h45.
-A Noisy-le-Grand, l'artiste malien Salif Keita sera de la fête. L'invité de marque se donnera gratuitement en concert entre 22h à 1h00 du matin.
-A Saint-Ouen, entre 19h et minuit, les chants seront basques avec la Maison basque de Paris.

Le chanteur malien Salif Keita. / © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI
Le chanteur malien Salif Keita. / © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI

Dans les Hauts-de-Seine

-La Défense Jazz Festival, mettra à l'honneur le jazz sur le parvis de La Défense entre 12h et 20h.
-A Clichy, le trio Naive New Beaters sera au Parc R. Salengro de 20h30 à 22h30 pour un concert gratuit. Vibes électro, rock, rap.

Dans le Val-de-Marne

-A Cachan, l'artiste américain, d'origine nigériane Kuku sera présent pour partager sa musique d'influences yoruba, soul et folk.
-A Vincennes, Les Misérables 2.0 et Africa Korazon. Pour la première partie jusqu'à 19h15 : un groupe de jeunes artistes âgés de 10 à 20 ans issus de l'école Arts en mouvements revisite le roman de Victor Hugo sur des rythmes hip-hop et jazz, associés à des sonorités lyriques. Puis viendra le temps d'Africa Korazon qui assurera une ambiance salsa de 20h à minuit.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La flute enchantée

Près de chez vous

Les + Lus