CARTE. Votre député emploie-t-il un membre de sa famille ?

L'Assemblée nationale a décidé de publier la liste intégrale des collaborateurs des députés, mardi. Une liste, "régulièrement actualisée", destinée à rendre plus transparente la question de l'emploi de proches par des parlementaires.

Par France 3 Paris IDF/ET

Epouse, époux, fils, fille... Votre député emploie-t-il un membre de sa famille comme assistant parlementaire ?  Dans le sillage de l'affaire Fillon, l'Assemblée nationale a décidé de rendre publique une liste des collaborateurs des députés. Une liste destinée à être "régulièrement actualisée", et consultable sur le site de l'Assemblée nationale.

D'après la liste fournie par l'Assemblée, on remarque que plusieurs députés de la région parisienne emploie un ou plusieurs membres de leur famille. Il en est ainsi du député LR des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, qui emploie sa femme comme collaboratrice. Il en est de même pour le député PS de Seine-Saint-Denis Yannick Trigance qui emploie lui aussi son épouse.

► Découvrez la liste des collaborateurs employés par votre député.

La publication de cette liste intervient alors que des soupçons d'emplois fictifs pèsent sur l'épouse et des enfants de François Fillon, député LR de Paris, et candidat à la présidence de la République. Le parquet national financier a ouvert une enquête dans cette affaire.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Festival Paris l'été au lycée Jacques Decour

Près de chez vous

Les + Lus