Le contrat de Neymar homologué dans l'après-midi... Un pas de plus vers la pelouse de Guingamp

© Jewel Samad/AFP Photos
© Jewel Samad/AFP Photos

Le FC Barcelone "a reçu" les 222 millions d'euros de la clause libératoire de Neymar et va délivrer le certificat international de transfert. Une démarche nécessaire à une participation du joueur brésilien à son premier match de Ligue 1, dimanche, face à Guingamp. Neymar pourrait donc jouer.

Par France 3 Paris IDF/ET

Neymar pourrait participer à la rencontre de Ligue 1, face à Guingamp, dimanche après-midi. Selon l'entraîneur Unai Emery, "si Neymar est qualifié pour dimanche, il sera certainement prêt à disputer tout le match."
Le FC Barcelone a "reçu" l'argent de la clause libératoire de Neymar, a indiqué vendredi une source au sein du club, selon l'AFP. En conséquence, le certificat de transfert du joueur va être débloquer. De son côté, la Ligue de football professionnel a indiqué que "le contrat de Neymar sera homologué dans l'après-midi, il pourra jouer dimanche". La Fédération française de foot confirmant de son côté la réception du certificat de transfert du joueur brésilien.

Certificat international de transfert

"Le Barça a reçu et encaissé le chèque et par conséquent à partir de maintenant il met en route les démarches de transfert", a indiqué la source au FC Barcelone. Cette procédure est une condition pour que Neymar puisse être aligné sur la pelouse de Guingamp dimanche, indépendammant bien sûr de sa forme physique...
Vendredi matin, la star brésilienne a participé à l'entraînement du PSG, devant les caméras. 
Cette question de la participation de Neymar au deuxième match de Ligue 1 de la saison, dimanche soir, face à l'En avant Guingamp a été abordée lors de la conférence de presse d'avant-match du PSG, vendredi après-midi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Forian, 27 ans, avant l'exposition "La bibliothèque, la nuit" à la BNF.

Près de chez vous

Les + Lus