CIRCULATION : Week-end chargé sur les routes franciliennes

Bison Futé annonce que ce vendredi et samedi sont classés orange dans le sens des départs pour un week-end de chassé-croisé des trois zones, considéré comme "le plus chargé des vacances d'hiver 2016".

  • France 3 Ile de France
  • Publié le , mis à jour le
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Les automobilistes, si ils le peuvent, sont invités à repousser leurs départs au dimanche, classé vert dans les deux sens de circulation. S'ils souhaitent partir dès le vendredi, il est recommandé de "quitter les grandes agglomérations en dehors des heures de pointe de la fin d'après-midi, c'est-à-dire prendre la route avant 16H00 ou après 21H00" indique Bison Futé.

Suivre la situation du trafic en temps réel 
Sytadin - trafic temps réel

 

  • Charente-Maritime : les professionnels du tourisme satisfaits de leur saison

    Le littoral charentais a, une nouvelle fois, attiré de nombreux touristes pendant les mois d'été. Ce sont les premiers enseignements tirés de la fréquentation estivale et même si les chiffres ne sont pas encore connus, la tendance s'annonce aussi bonne qu’en 2015.

    Mis à jour le 06/09/2016
  • Vacances en septembre : le bonheur est dans les Alpes

    Ils sont plus détendus, moins nombreux, la vie est moins chère et il fait moins chaud... Ces touristes-là ont l'air d'être bien épanouis. Ils prennent leurs vacances en septembre et dans les Hautes-Alpes. Exemple à Chorges et à Gap.

    Mis à jour le 05/09/2016
  • Mulhouse : leur dernier jour de vacances

    Demain, près de 340 000 élèves vont reprendre le chemin de l'école. Aujourd'hui, c'était le dernier jour de vacances. Si certains ont profité de ces ultimes moments de liberté et d'insousciance, d'autres déambulaient dans les rayons de fournitures scolaires.

    Mis à jour le 31/08/2016
les + lus
les + partagés