Départ en vacances : circulation “très difficile” en Île-de-France

© Isabelle Audin
© Isabelle Audin

Embouteillage, surplace, fatigue... les départs en voiture s'annoncent compliqués. Bison Futé, prévoit un trafic dense ce vendredi 30 juin et samedi 1er juillet dans toute l'Île-de-France.

Par Arthur Jégou

Les départs en vacances risquent d'être exténuants pour les automobilistes franciliens, sauf si tous sont de nature patiente.

En effet, le centre d'information de circulation routière, Bison Futé, a prévu une circulation "très difficile"dans toute la région parisienne pour les départs ce vendredi 30 juin, notamment en fin d'après-midi.

Le service public d'information routière précise que le trafic sera dense "en direction des différentes barrières de péages, notamment sur l’A10 au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 10 heures et 22 heures et sur l’A6 au niveau du péage de Fleury, entre 11 heures et 23 heures. Des difficultés sont attendues également sur le boulevard Périphérique, l’A86 et l’A6B".

Pour fluidifier la circulation, Bison Futé préconise aux conducteurs de "quitter ou traverser l’Île-de-France avant midi" et éviter "de quitter les grandes agglomérations entre 16 heures et 20 heures".

Sytadin, le site gouvernemental qui affiche l'état du trafic en Île-de-France en temps réel, confirme cette tendance.

Pire le week-end prochain

La situation pour les déweek-end prochain du 7 et 8 juillet vont être pire. Toute la France sera en "circulation très difficile" à partir du samedi 8 juillet toujours selon Bison Futé. L'ïle-de-France, elle, le sera dès vendredi 7 juillet.

Sur le même sujet

Biennale d'art contemporain à Montrouge

Près de chez vous

Les + Lus