publicité

Des agriculteurs crient leur colère contre "la paperasse"

Dix jours avant le Salon de l'agriculture, plus d'une centaine d'éleveurs et cultivateurs ont fait le déplacement jusqu'à Paris mardi pour manifester leur colère contre l'abus de normes et de papiers à remplir, demandés par la France et l'Union européenne.

  • F3 avec AFP
  • Publié le
© F3

© F3

Les agriculteurs - 3 à 400 selon les organisateurs, 150 selon la police, présente à bonne distance avec quelques pompiers - ont rempli la broyeuse de vieux exemplaires d'un quotidien de la Beauce, et de paquets d'oeufs vides, recrachés par la machine à jet continu vers le bâtiment.

"Symboliquement, nous renvoyons ces papiers à l'administration", a expliqué à l'AFP Arnaud Rousseau, président de la fédération départementale FDSEA de Seine-et-Marne. "Nous sommes devant France Agrimer et devant l'ASP, l'agence qui demande des papiers, des papiers et des papiers aux agriculteurs français pour pouvoir justifier d'un certain nombre de soutiens. Nous disons oui au contrôle de l'argent public, mais il nous faut des procédures de simplification", a-t-il ajouté.

Des agriculteurs crient leur colère contre "la paperasse"

 

les + lus