Dimanche en politique - Paris Île-de-France

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique - Paris Île-de-France

Débat #Législatives2017 : la 8ème circonscription de Seine-et-Marne

© F3
© F3

A quatre semaines du premier tour des élections législatives, et à la veille du dépôt des candidatures, Dimanche en politique ouvre le bal des débats. Ce dimanche, place à la 8ème circonscription de Seine-et-Marne, avec Eduardo Rihan Cypel, Chantal Brunel, Jean-Michel Fauvergue et Julia Killian...

Par France 3 Paris IDF/ET

Pour ce premier débat, à quatre semaine du premier tour des élections législatives, William Van Qui reçoit quatre candidats déclarés dans la huitième circonscription de Seine-et-Marne. Le député PS sortant, Eduardo Rihan Cypel, soutien de Vincent Peillon lors de la primaire de la belle alliance populaire, débattera avec l'ancienne députée LR Chantal Brunel, qui se présente sous l'étiquette LR-UDI lors de ce scrutin.

Novices en politique

Face à ces deux profils politiques, deux novices : Jean-Michel Fauvergue, l'ancien patron du Raid, investi par La république en marche, le mouvement du président élu Emmanuel Macron ; et puis Julia Killian, 30 ans, candidate de la France insoumise dans cette circonscription de Bussy-Saint-Georges.


Par ailleurs, et à la date du 15 mai, il est important de noter qu'il y a, pour l'instant, quatre autres candidats déclarés :
  • Xavier Arnaud, pour l' UPR (Union Populaire Républicaine de F.Asselineau)
  • Ludovic Boutillier, adjoint au maire de Bussy-Saint-Georges, mouvement 577/Les Indépendants (Jean-Christophe Fromantin et Nicolas Doucerain)
  • Flora Domingues pour le Parti Communiste Français
  • Frédéric Renault pour Lutte Ouvrière
Les candidats dans la 8ème circonscription de Seine-et-Marne
Sabrina Seghiri, Flora Domingues, Chantal Brunel, Eduardo Rihan Cypel,
Xavier Arnaud, Jacqueline Levy, Julia Killian, Frédéric Romet,
Jean-Michel Fauvergue, Frédéric Renault, Josette Blesson

 

A lire aussi

Harcelement de rue quartier Pajol La Chapelle