Dimanche en politique

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Quel avenir pour le PS ? Luc Carvounas dans Dimanche en politique

Le député Luc Carvounas / © AFP /Thomas SAMSON
Le député Luc Carvounas / © AFP /Thomas SAMSON

Luc Carvounas, député Nouvelle gauche du Val-de-Marne, est l'invité de Dimanche en politique. L'avenir du PS, les baisses des dotations de l'État, son éventuelle candidature pour le poste de premier secrétaire... On fait le tour de ces questions dimanche, à 11 heures 25.

Par France 3 Ile de France / FC

Alors que le PS est en pleine reconstruction, quel rôle Luc Carvounas, le député nouvelle gauche va-t-il jouer dans cette phase décisive pour le parti ?

Candidat pour le poste de premier secrétaire du PS ?

Alors qu’il a entamé un tour de France, Luc Carvounas sera-t-il candidat au poste de Premier secrétaire ? Plaidant pour une refondation de la ligne politique du PS, il appelle à transcender les courants internes. Mais comment surmonter les rivalités d’écuries dans un parti où les divisions ont atteint leur paroxysme lors du dernier quinquennat et qui a conduit à l’échec cuisant des socialistes à la présidentielle.

Quoi qu’il en soit, la génération des quadras, dont fait parti le député du Val-de-Marne, veut s’affranchir de la tutelle de ses ainés et préparer l’avenir d’un parti en qui elle croit encore.

Sur Facebook Live

Vous pourrez assister à l'enregistrement de l'émission jeudi après midi, en direct sur Facebook Live, et réagir en laissant un commentaire.

Aubervilliers : "Ex Anima", le ballet sauvage des chevaux signé Bartabas