Histoire de se balader

Chaque vendredi à 9H50 sur France 3 Paris Ile-de-France
Logo de l'émission Histoire de se balader

Histoire de se balader à Vire dans le Calvados

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Vincent Chatelain vous emmène en balade au cœur de la Normandie à la rencontre de celles et ceux qui font et vivent passionnément leur territoire. Ensemble, ils vous font découvrir les richesses de cette terre d’histoire et d’innovation.

Par Jonathan Pasque

Revoir l'émission

Cette semaine, Vincent se balade sur la route des gorges de la Vire :

La route des gorges de la Vire en VTT
Avec Olivier Faudet, passionné de sport et de nature, balade en VTT au cœur du bocage normand le long de la rivière Vire. Longue de 30 kilomètres, cette route dévoile des paysages magnifiques et un riche patrimoine historique.

Saut en tyrolienne au viaduc de Souleuvre
En 1988, la société A.J. Hackett a créé sur ce Viaduc dessiné par Gustave Eiffel le premier centre permanent de saut à l’élastique au monde. Dirigé par Christian Ferrier, un amateur de sensations fortes, il propose différentes activités dont un saut à l’élastique tête dans l’eau de 61 mètres. Le tout dans un cadre idyllique.

Visite de la ville de Vire
En compagnie de Sonja Jamblin, une autrichienne installée depuis de nombreuses années et qui s’est prise de passion pour sa cité d’adoption. Déambulation dans les rues pour admirer les ruines du donjon du XIIème siècle, la porte de l’horloge et ses 33 mètres de hauteur, le magnifique point de vue de la ruelle de la Besnardière ou encore l’ancienne maison du poète Olivier Basselin.

La véritable andouille de Vire
Découverte des différentes étapes de fabrication puis dégustation de la plus vieille charcuterie de Normandie chez Jean-Paul Lesouef, fabricant artisanal aux nombreuses récompenses.

 

SERIE Cancer et travail