Yvan Hallouin dans une boutique de puzzles, à Beaugrenelle. / © 13 Prod
Yvan Hallouin dans une boutique de puzzles, à Beaugrenelle. / © 13 Prod

Yvan découvre le Front de Seine et ses alentours, un quartier souvent décrié… à tort ! Des ruches sur le toit aux balades sur les dalles et passerelles, Yvan compte bien vous faire changer d’avis sur Beaugrenelle.

Par France 3 Paris IDF

Revoir l'émission

Yvan arpente le quartier de Beaugrenelle, dans le XVème arrondissement. Un quartier plus surprenant qu’il n’y paraît. Accompagné des habitantes de la tour Keller, premier HLM parisien, Yvan découvre la ville au-dessus de la ville : au pied du front de Seine, la dalle offre aux habitants du quartier un espace en apesanteur unique à Paris. Face à la dalle, sur l’île aux Cygnes, Frédérick Gersal rejoint Yvan pour lui conter la création de cette île artificielle qui accueille une merveille : la Statue de la Liberté parisienne !

Des abeilles sur les toits

Ayant pris goût à la hauteur, Yvan se rend sur les toits du centre commercial Beaugrenelle pour y rencontrer les vraies bosseuses parisiennes… Les abeilles ! Ronan de Kervénoaël, fondateur d’Apiterra lui fait prendre conscience de la nécessité de réinstaller les abeilles en ville.
Yvan se rend ensuite dans la boutique de puzzles d’art Michèle Wilson, où tout est fait à la main depuis plus de 40 ans ! Il s’essaye à la machine à découper sous les conseils de Christelle, sans grand succès… Yvan laisse alors les experts s’y atteler pour s’en aller tester une nouvelle fois les meilleures tables du quartier ! Yvan se rend donc au Pario, tenu par Eduardo. Ce chef cuisinier brésilien signe une cuisine qui allie le classicisme de la gastronomie française aux saveurs exotiques de son pays natal.

Les adresses de Paname


Apiterra, les ruches de Beaugrenelle

Société spécialisée dans l’installation de ruches d’entreprises et de collectivités, Apiterra dirigée par Ronan de Kervénoaël a mis en place des ruches sur le toit du centre commercial Beaugrenelle. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de faire venir les abeilles dans les entreprises !

19, rue Saint-Just. 93100 Montreuil
ZI Anjou Atlantique. 49170 Saint-Germain-des-Prés
Site web : http://www.apiterra.fr/

Puzzle Michèle Wilson

Puzzle Michèle Wilson est bien l’enseigne où il faut se rendre quand on souhaite se mesurer à un puzzle de pro. De la découpe jusqu’au montage, Julien et ses équipes vous livreront tous les secrets des mythiques puzzles Michèle Wilson !

97, avenue Emile-Zola. 75015 Paris
01 45 75 35 28
Site web : http://www.puzzles-et-jeux.com/
Magasin ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h
Accès :
Charles-Michels (métro ligne 10)
Avenue Emile-Zola (métro ligne 10)
La Motte-Picquet-Grenelle (métro lignes 6, 8 et 10)

Le Pario

Yvan rencontre le chef-cuisinier Eduardo. Formé à la tambouille militaire, Eduardo a su créer une cuisine unique. Sa signature allie la gastronomie française aux saveurs exotiques brésiliennes. Une adresse incontournable du quartier à aller tester de toute urgence !

54, avenue Emile-Zola. 75015 Paris
01 45 77 28 82
Site web : http://www.restaurant-lepario.com/
Ouvert toute la semaine de 12h à 14h et de 19h à 22h
Accès :
Charles-Michels (métro ligne 10)

 

A la Biennale de Chaillot, classique ou contemporain, les visages du flamenco