Transportez-moi

Logo de l'émission Transportez-moi

Embarquement pour des transports amoureux

© France 3 Ile-de-France - C Schousboe France Télévisions
© France 3 Ile-de-France - C Schousboe France Télévisions

Au lendemain de la Saint-Valentin, Bertrand vous parlera des rencontres que nous faisons tous les jours dans les transports en commun.
Certain(e) croise sur un quai, dans une rame, à une station, ou un arrêt, un ou une inconnu(e) et... c’est le coup de foudre !

Par France Montagne

Souvenez-vous, nous sommes en 1985, 
Fred, Christophe Lambert, (non, pas Bertrand ! Il n'était pas encore né !) un voyou au grand coeur, un peu paumé, un peu musicien, s'éprend de la riche Héléna, Isabelle Adjani, dont il a forcé le coffre-fort.  Il emporte des documents compromettants pour son mari. Poursuivi par les hommes de main de celui-ci, il se réfugie dans le métro. Il y découvre une faune étrange... Il décide d'y vivre et d'y attirer Héléna.
Il lui donne rendez-vous mais doit fuir encore. A son corps défendant, Héléna ne reste pas insensible à l'amour de son soupirant souterrain...
Bande-annonce de Subway un film de Luc Besson - 1985

Si, comme dans le lond métrage de Luc Besson, vous avez rencontré, puis perdu l'amour dans un métro, Bertrand vous donnera des pistes pour retrouver ces regards croisés qui vous ont bouleversé .

Il sera également entouré de Jean-Claude Kaufmann, sociologue auteur de "Saint-Valentin, mon amour" aux éditions Les Liens qui Libèrent et de l'un des auteurs du livre "Les transports amoureux : Les petites annonces de Libération et autres déclarations nomades" aux éditions Milan.

Incendie sur le camp rom de la Chapelle