La construction d'un centre hospitalier à Saclay, entraînera la fermeture d'hôpitaux de proximité

© F3
© F3

La construction d'un centre hospitalier ultramoderne à Saclay doit entrainer la fermeture de trois hopitaux du Nord de l'Essonne. Les habitants et les élus s'opposent à cette décision.

Par France 3 Ile de France /EB

Les hôpitaux d'Orsay, de Juvisy ou de Longjumeau dans l'Essonne risquent de faire les frais de la construction d'ici 2023, d'un centre hospitalier à Saclay. Ces hôpitaux seront détruits et remplacés par des centres de consultation et de soins urgents.

De nombreux habitants ne sont pas favorables à ces fermetures. C'est pour eux une question de proximité, Saclay est trop éloigné géographiquement d'Orsay, Juvisy ou Longjumeau. Les usagers mettront 20 minutes de plus pour se rendre à l'hôpital.

Ces habitants ne veulent pas faire une croix sur leurs urgences. Ils se sont rassemblés devant l'hôpital de Longjumeau ce mercredi matin. Tout comme ceux d'Orsay et de Juvisy, dont l'établissement doit fermer.

La construction d'un centre hospitalier à Saclay, entraînera la fermeture d'hôpitaux de proximité


Les arguments mis en avant pour la construction du centre de Saclay est l'état de vétusté de ces trois hôpitaux construits dans les années 60.

Sur le même sujet

Manifestation des vélos-taxis

Près de chez vous

Les + Lus