La construction d'un centre hospitalier à Saclay, entraînera la fermeture d'hôpitaux de proximité

La construction d'un centre hospitalier ultramoderne à Saclay doit entrainer la fermeture de trois hopitaux du Nord de l'Essonne. Les habitants et les élus s'opposent à cette décision.

Les hôpitaux d'Orsay, de Juvisy ou de Longjumeau dans l'Essonne risquent de faire les frais de la construction d'ici 2023, d'un centre hospitalier à Saclay. Ces hôpitaux seront détruits et remplacés par des centres de consultation et de soins urgents.

De nombreux habitants ne sont pas favorables à ces fermetures. C'est pour eux une question de proximité, Saclay est trop éloigné géographiquement d'Orsay, Juvisy ou Longjumeau. Les usagers mettront 20 minutes de plus pour se rendre à l'hôpital.

Ces habitants ne veulent pas faire une croix sur leurs urgences. Ils se sont rassemblés devant l'hôpital de Longjumeau ce mercredi matin. Tout comme ceux d'Orsay et de Juvisy, dont l'établissement doit fermer.



Les arguments mis en avant pour la construction du centre de Saclay est l'état de vétusté de ces trois hôpitaux construits dans les années 60.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité