Les féminines du récent FCF 91 Coeur d'Essonne préparent leur saison en D1

Les féminines du FCF 91 Coeur d'Essonne sont parvenues à se hisser en D1 la saison dernière. / © France 3 Paris Île-de-France
Les féminines du FCF 91 Coeur d'Essonne sont parvenues à se hisser en D1 la saison dernière. / © France 3 Paris Île-de-France

Désormais passées en D1, les joueuses du FCF 91 Coeur d'Essonne préparent une saison qui s'annonce difficile face aux meilleurs clubs de France. Surtout lorsqu'il faut composer avec la fatigue, les agendas chargés et des moyens limités. 

Par France 3 Paris Île-de-France / ML

Elles avaient créé la surprise la saison dernière avec leur victoire contre le Toulouse FC et leur montée en première division. Les joueuses du FCF 91 Coeur d'Essonne, tout jeune club issu du rapprochement entre le FC Fleury 91 et le FCF Val-d'Orge, doivent à présent relever un défi de taille : se maintenir pour la saison suivante.

Un club amateur créé il y a seulement 14 ans


Contrairement à nombre de leurs homologues masculins, les footballeuses sont rarement rémunérées suffisamment pour se permettre de ne pas travailler en parallèle de leur carrière sportive. C'est le cas de l'équipe du FCF 91 Coeur d'Essonne, à l'origine petit club amateur créé à Fleury en 2003 qui ne disposait même pas de stade fixe pour l'entraînement et les rencontres. 


Mais, comme le proclamme leur blason reprenant la devise de Jacques Coeur, "à coeur vaillant rien d'impossible".  Leur entraîneur compte donc sur la pugnacité et l'osmose de l'équipe pour aller se frotter aux plus grandes, parmi lesquelles les voisines du Paris Saint-Germain et du Paris FC.
 

Sur le même sujet

Près du Bourget, un monde mérovingien découvert dans des fouilles archéologiques

Près de chez vous

Les + Lus