En rugby, Massy, leader provisoire de Pro D2... La victoire en chantant !

Les joueurs de Massy face à Carcassonne, le 18 août 2017. / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP
Les joueurs de Massy face à Carcassonne, le 18 août 2017. / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP

Le club de Massy a réussi son entrée en Pro D2 en prenant la tête du championnat, à l'issue de la première journée, après sa victoire face à Carcassonne. Un exploit pour les joueurs qui évoluaient encore en Fédérale 1 la saison passée.

Par France 3 Paris IDF/ET

Un exploit pour Massy, fêté dignement par les supporters. Les joueurs du Rugby Club Massy Essonne ont battu Carcassonne 49 à 10 vendredi sur les terres occitanes, prenant ainsi la première place du championnat de Pro D2 à l'issue de la première journée.
Six essais ont été inscrits pour Massy, par Setareki BituniyataYouri Delhommel, Lester Etien, Clément Ancely, Benjamin Dumas et Rhys Williams. Une victoire dans l'euphorie, puisque l'adversaire occitan, Carcassonne, s'est contenté d'un essai transformé et d'une pénalité. De quoi attribuer un bonus offensif à Massy.

Bonus offensif

Cette place de leader, les supporters l'ont largement savourée, comme en témoigne une vidéo postée par le club, tournée à la Maison du rugby de Massy.
Massy a fait son retour en Pro D2 cette saison, ce qui n'est pas une première. Le club de l'Essonne avait déjà évolué dans l'antichambre du Top 14 en 2012 et 2014.

 

Sur le même sujet

La lutte francilienne prête à briller aux mondiaux

Près de chez vous

Les + Lus