Vigneux-sur-Seine : un homme gravement blessé à un oeil après un tir de la police

© France 3 Paris IDF
© France 3 Paris IDF

Une enquête a été ouverte et confiée à l'IGPN après des heurts lors desquels un homme a été grièvement blessé à un oeil, à Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Un homme de 26 ans risque de perdre l'usage d'un oeil après avoir reçu un tir de lanceur de balles de défense lors de heurts avec la police samedi soir à Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne.

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Évry et confiée à l'Inspection générale de la police nationale, la "police des polices". L'échauffourée a pour origine une course-poursuite engagée par des policiers du Val-de-Marne pour interpeller quatre hommes à bord d'une voiture qui avaient refusé de se soumettre à un contrôle, rapporte l'AFP.

Lanceur de balles

Les suspects ont ensuite tenté de prendre la fuite à pied alors qu'ils arrivaient à Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne, dans le quartier sensible de la Croix-Blanche.

Plusieurs personnes présentes sur place se sont mêlées à la scène. "Là il y a un rassemblement, un début de mini-émeute et l'usage du lanceur de balles", a rapporté une source policière.

Sur le même sujet

Argentières, dernière zone blanche d'Île-de-France

Près de chez vous

Les + Lus