Yann Barthès, “un militant politique”, selon Nicolas Dupont-Aignan qui saisit le CSA

Le député (DLF) de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Le député (DLF) de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Invité de Dimanche en politique sur France 3 Paris Île-de-France, Nicolas Dupont-Aignan annonce avoir saisi le CSA après un billet de Yann Barthès, l'animateur de "Quotidien". Le député de l'Essonne qualifie Yann Barthès de "militant politique".

Par France 3 Paris IDF/Florent Carrière

Nouvelle passe d’armes entre Nicolas Dupont-Aignan et Yann Barthès. Apres avoir traité dans le passé l’animateur télé de "totalitaire", le président de Debout la France le qualifie aujourd’hui de "militant politique".
Invité de Dimanche en politique (enregistrée vendredi) sur France 3 Paris Île-de-France, Nicolas Dupont-Aignan annonce avoir saisi le CSA conjointement avec Jean-Frédéric Poisson, le président du Parti Chrétien-démocrate. Cette saisine intervient à la suite du traitement, dans l’émission "Quotidien" du 27 octobre, du lancement des "Amoureux de la France", un site internet dont l’objectif est de recueillir l’avis des Français sur plus de 300 questions.

"Populisme"

"C’est un énorme test de populisme", a lâché Yann Barthès qui, après s’être moqué de l’initiative avec humour, a appelé ses téléspectateurs à se rendre en masse sur le site pour "répondre 'non' à toutes les questions avec de faux mails et avec un faux âge, c’est beaucoup plus rigolo !". Histoire "de casser le délire" du député de l'Essonne Nicolas Dupont-Aignan.
"Que Yann Barthès se moque de moi, aucun problème, c’est la liberté éditoriale. Que Yann Barthès appelle au sabotage d’une initiative démocratique, d’un site internet - il a utilisé le terme 'cassé' -, cela veut dire que ce journaliste n’est plus journaliste, il est militant politique." Le député de l'Essonne poursuit : "Il y a une éthique du journalisme, on ne peut pas jouer sur tous les tableaux."

Peu de chance donc de voir Nicolas Dupont-Aignan présenter un jour la météo dans "Quotidien".

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Emotion après le décès d'une SDF à Vanves

Près de chez vous

Les + Lus