publicité

Explosions à Bruxelles: mesures de sécurité renforcées à l'aéroport de Roissy et d'Orly

Les mesures de sécurité sont renforcées à l'aéroport de Roissy et d'Orly  annonce une source aéroportuaire. Le premier ministre Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, et Jean-Yves Le Drian sont réunis à l'Elysée pour une réunion avec François Hollande.

  • France 3 Paris Île-de-France
  • Publié le , mis à jour le
© Kenzo Tribouillard/AFP Photos

© Kenzo Tribouillard/AFP Photos

Deux explosions ont retenti à l'aéroport de Zaventem à Bruxelles, mardi 22 mars. Les explosions ont fait une trentaine de morts et plus de 200 blessés, selon un dernier bilan du centre de crise du ministère de l'Intérieur belge. L'aéroport de Bruxelles est fermé "jusqu'à nouvel ordre", indique sur son site internet Eurocontrol, l'organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.

VOIR le reportage 
Explosions à Bruxelles : mesures de sécurité renforcées à l'aéroport de Roissy et d'Orly

Les mesures de sécurité sont renforcées à l'aéroport de Roissy et d'Orly annonce une source aéroportuaire. Le premier ministre Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, et Jean-Yves Le Drian sont réunis à l'Elysée pour une réunion avec François Hollande.

Les mesures de sécurité sont en cours de renforcement à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle

"Le dispositif de prévention et de sécurisation est en cours de déploiement sur chacun des huit terminaux de l'aéroport" Roissy-Charles-de-Gaulle et dans ses deux gares, "avec contrôles des trains en provenance de Bruxelles et mobilisation d'équipes cynophiles", a expliqué une source aéroportuaire.

Au total, 40 policiers supplémentaires ainsi qu'une demi-compagnie de CRS devaient être opérationnels à neuf heures. Ces renforts s'ajoutent à la centaine de militaires présents sur l'aéroport dans le cadre de la mission Sentinelle de surveillance des sites sensibles. L'objectif, a ajouté la source, est "d'avoir des renforts policiers visibles, en tenue et en civil", avec brassards police.

La sécurité renforcé à Orly

Quatre patrouilles supplémentaires de véhicules légers blindés, ainsi qu'une demi-compagnie de CRS, sont en cours d'acheminement, selon une autre source aéroportuaire.

Réunion de crise à l'Elysée

Bernard Cazeneuve et Jean-Yves Le Drian s'entretiennent avec François Hollande à 10 heures à l'Elysée.

les + lus
les + partagés