1.500 emplois créés en France en 2017 chez Amazon... La région parisienne concernée

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé vouloir créer "1.500 emplois en CDI supplémentaires d'ici la fin de l'année 2017" en France. En région parisienne, des emplois seraient créés au siège de Clichy, mais aussi dans de futurs datacenters.

Par France 3 Paris IDF/ET

Amazon veut créer "1.500 emplois en CDI supplémentaires d'ici la fin de l'année 2017", en France, selon un communiqué publié par le géant américain du commerce en ligne lundi. L'entreprise compte déjà 4.000 salariés dans l'Hexagone. "Les recrutements pour ces nouveaux rôles ont d'ores et déjà démarré", a précisé Ronan Bolé, directeur des opérations France d'Amazon, dans le communiqué.

Des emplois en région parisienne

Amazon recherche "des ingénieurs, diplômés d'écoles de commerce et jeunes diplômés, aux personnes recherchant des postes non qualifiés et souhaitant se former sur le terrain". Si les futurs emplois créés concernent le centre de distribution de Boves, dans la Somme... L'Île-de-France devrait également profiter de cette création d'emplois. 

En région parisienne, ces nouveaux emplois seraient créés dans les bureaus de l'entreprise à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Mais également au sein du réseau de centres de distribution déjà existant. Des datacenters ouvrant en Île-de-France devraient également accueillir de nouveaux salariés de l'entreprise américaine.

Ces embauches nationales s'inscrivent dans un plan plus large de 15.000 emplois qu'Amazon compte créer cette année en Europe.

Sur le même sujet

Incendie sur le camp rom de la Chapelle

Actualités locales

Les + Lus