Boris Diaw à Levallois, en attendant la NBA

Boris Diaw est retour ! Le capitaine de l'équipe de France (241 sélections) tente un pari à 35 ans. Faute d'avoir trouvé un accord avec une nouvelle équipe NBA lorsque le Utah Jazz l'a libéré, il a choisi de rebondir à Levallois et se dit prêt à jouer dès samedi contre Limoges.

Après 14 ans en NBA, Boris Diaw a choisi de rebondir à Levallois en tant que "grand frère", un rôle qu'il prend "à coeur" en attendant un retour éventuel outre-Atlantique, a-t-il expliqué.

"Il y avait un peu de déception"à quitter la NBA, mais Boris Diaw  s'est dit "très content de venir dans ce club" où son entraîneur, Frédéric Fauthoux, était l'un de ses partenaires lors de ses débuts professionnels à Pau-Orthez en 2000.

Si Diaw a opté pour la France plutôt qu'un club étranger évoluant en Euroligue, c'est avant tout pour "l'engagement moral" passé avec Levallois, qui lui permet de repartir à tout moment de la saison vers la NBA si une offre se manifeste, a-t-il rappelé.
 


Pour Levallois, c'est le plus beau coup du mercato estival et une belle opportunité pour la Ligue nationale de basket de redynamiser un championnat déserté par les vedettes et pillé chaque année de ses joueurs les plus prometteurs.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité