Déclaration de patrimoine : Patrick Balkany mis en examen pour déclarations mensongères

Le député-maire (Les Républicains) de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a été mis en examen pour déclarations mensongères relatives à son patrimoine, a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP.

  • France 3 Paris IDF (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
Patrick Balkany (UMP) © AFP/PIERRE ANDRIEU

© AFP/PIERRE ANDRIEU Patrick Balkany (UMP)

Le député-maire (Les Républicains) de Levallois-Perret Patrick Balkany a été mis en examen vendredi pour déclarations mensongères sur son patrimoine, a rapporté une source proche de l'enquête à l'AFP. L'élu des Hauts-de-Seine a été mis en examen pour déclaration mensongère de patrimoine, a confirmé une source judiciaire. 

Quatrième chef de mise en examen

Une mise en examen qui vient s'ajouter à d'autres chefs d'inculpation contre l'élu des Hauts-de-Seine. Patrick Balkany fait déjà l'objet d'une mise en examen pour corruption passive, blanchiment de fraude fiscale et fraude fiscale. Dans ce dossier, la justice le soupçonne  d'avoir omis de déclarer ou d'avoir sous-évalué certains de ses biens.

LIRE aussi : Patrick Balkany en examen pour corruption et blanchiment de fraude fiscale

En mai, après un signalement de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), l'enquête sur le patrimoine du maire de Levallois-Perret avait été étendue aux déclarations de patrimoine du couple Balkany.

► LIRE aussi le dossier sur l'affaire Balkany (Francetv Info)

L'actu de votre région en vidéo

Comic Con Paris 2016 : Pierre-Yves Binctin, invité du 12/13

Le Comic Con, le festival dédié à la culture pop, débarque à Paris pour la seconde édition, jusqu'à dimanche, à la Grande Halle de La Villette. Plus de 30.000 personnes avaient participé à l'événement l'an passé, à la rencontre des héros de comics... Pierre-Yves Binctin, directeur du Comic Con Paris, invité du 12/13.

les + lus
les + partagés